Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une tente en bois pour de courts séjours au cœur de la nature

Publié le 20 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous ressourcer au cœur de la forêt ? Pourquoi ne pas vous construire une tente en bois comme ce couple américain ? Avec peu de moyen et 3 semaines de travail, ils ont réussi à se créer un havre de paix au milieu de la nature !

Un endroit idéal pour y passer un week-end © Alla Ponomareva

Un endroit idéal pour y passer un week-end © Alla Ponomareva

Une tente en bois simple et agréable à vivre 

Alla Ponomareva et son mari Garret ont décidé de construire leur nid d’amour non loin de leur habitation principale. Située dans le Montana aux États-Unis, ils ont donc aménagé un petit coin de forêt pour passer leurs week-ends.  Sur place, ils ont installé leur cabane auto construite  d’une surface de 7.5 m², mais également deux hamacs, une guirlande et quelques commodités supplémentaires. Vous trouverez ainsi des toilettes sèches situées à l’extérieur, mais aussi une douche à énergie solaire afin de pouvoir profiter plusieurs jours consécutifs de leur lieu de villégiature.

Une tente en bois pour des nuits confortables au cœur de la nature © Alla Ponomareva

Une tente en bois pour des nuits confortables au cœur de la nature © Alla Ponomareva

Une cabane auto construite et parfaitement aménagée

Avec un budget de 600 euros et 3 semaines de travail, cette tente en bois a pris forme et ne manque pas de charme. Pour ce faire, il a d’abord fallu se procurer des plans pour avoir une construction solide et parfaitement agencée. Pour 29 dollars, ils se sont procurés les plans d’un spécialiste en construction de Tiny House, Derek Diedricksen.  Ainsi, pas besoin de passer des heures à faire un plan ou de faire plusieurs essais de constructions pour arriver au résultat final.

Ouverture de la tente en bois pour observer la nature © Alla Ponomareva

Ouverture de la tente en bois pour observer la nature © Alla Ponomareva

Grâce à la récupération de bois, ils ont pu ainsi construire le plancher de leur tente en bois mais également une terrasse ainsi que les murs de leur nid douillet. En optant pour le recyclage ils ont pu faire de belles économies, mais également rendre leur projet écologique.

Entrée de la tiny house en bois © Alla Ponomareva

Entrée de la tiny house en bois © Alla Ponomareva

Intérieur d'une mini maison en bois © Alla Ponomareva

Intérieur d’une mini maison en bois © Alla Ponomareva

A l’intérieur, on trouve 2 lits simples qui peuvent former un lit double selon les besoins. Pour cuisiner on trouve un réchaud, un peu juste pour de la grande cuisine, mais pour une escapade c’est idéal ! Un des côtés du toit fabriqué en matériaux translucides vous procure une grande luminosité à l’intérieur. Celui-ci s’ouvre également et vous permet de profiter des étoiles à la nuit tombée.

Moment de détente pour ce couple d'américain © Alla Ponomareva

Moment de détente pour ce couple d’américain © Alla Ponomareva

Si vous avez succombé aux charmes de cette tente en bois, n’hésitez pas à vous rendre sur leur blog pour y découvrir leurs astuces.

Si par contre, cette tente en bois est un peu rudimentaire pour vous, n’hésitez pas à découvrir cette cabane en bois ! En optant pour ce modèle, vous aurez envie d’y passer plus que de simples week-ends !

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.