Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi Tenerife est un endroit parfait pour les vacances de Pâques

Publié le 16 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Juste à côté de la côte nord de l’Afrique, Tenerife est la plus grande des îles Canaries et des milliers de visiteurs irlandais arrivent chaque année pour sa météo, ses beaux rivages et sa grande gamme d’activités autour de son paysage volcanique inhabituel. C’est l’endroit parfait pour prendre une courte pause à Pâques, mais aussi pour un voyage plus long, d’une semaine ou deux par exemple.

Tenerife propose des offres de vacances alléchantes : vacances en couple, en formule tout compris, ou quelque chose d’un peu spécial pour les enfants ou encore des vacances avec vos amis, …Tenerife est une destination idéale pour passer des vacances au printemps.

Vacances de Pâques au bord de la mer

Vacances de Pâques au bord de la mer

Un temps magnifique

La température moyenne à Tenerife en Avril est d’environ 17°C, avec des pics à 20 ° C. Pour ceux qui recherchent du soleil après un long mois d’hiver, Tenerife vous propose 10 heures de soleil par jour. Une bonne occasion pour faire une pause de «printemps» un peu plus chaude que d’habitude!

A Pâques, vous profiterez également d’une bonne température de la mer qui est la plupart du temps à 20 ° C, parfait pour essayer tous les sports nautiques. Les surfers vont adorer les vagues à Santa Cruz, et les véliplanchistes devraient vérifier la brise à El Medano. Beaucoup de locations de vacances mettent à disposition des vacanciers des kayaks et des équipements de plongée.

Le Teide est un volcan d'Espagne situé dans les îles Canaries, sur l'île de Tenerife

Le Teide est un volcan d’Espagne situé dans les îles Canaries, sur l’île de Tenerife

Les choses à faire avec les enfants

Il y a des activités à faire à Tenerife, pour tous les âges. Si vous avez envie de faire de la randonnée, le volcan Teide est un grand défi pour toute la famille. Emmenez les enfants dans le parc national et une fois que serez là haut, vous verrez un panorama magnifique composé de plages chaudes et de montagnes sèches dans le sud juste face aux vallées fertiles et verdoyantes du nord.

Si vous vous inquiétez du fait que les enfants pourraient peut-être ne pas suivre le rythme, vous pouvez organiser une excursion en jeep ou faire un tour sur le Teide Cable Car qui est un téléphérique qui vous fera profiter de vues vraiment spectaculaires.

Durant votre retour à la plage, vous pourrez, avec de la chance, apercevoir une baleine ou un dauphin. Il y en a 19 espèces dans les eaux qui entourent Tenerife. De plus, on peut les apercevoir toute l’année. Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer sur l’île. Cette dernière abrite effectivement un énorme parc aquatique Siam. On trouve aussi des animaux à Loro Parque et des gorilles dans le parc à singes.

Vacances de Pâques à Tenerife

Vacances de Pâques à Tenerife

Les attractions incontournables sur Tenerife

– Les pyramides de Güímar : de mystérieuses pyramides d’origine inconnue, au nombre de six.
-Barranco del Infierno : une gorge impressionnante située dans la région Adeje, des grottes funéraires et des sentiers pédestres.
-Los Roques de Garcia : des formations naturelles frappantes de roches rouges.
-Acantilados de los Gigantes : les falaises des Géants, une des parois rocheuses les plus spectaculaires de Ténérife, mieux visible par bateau.

Des bains de soleil au surf, de la gastronomie au panier de pique-nique, mais aussi l’observation des baleines font partie des attractions touristiques en grand nombre. Il ne vous reste plus qu’à les apprécier durant vos vacances de Pâques.

Il y a beaucoup de maisons de vacances à des prix attractifs à Tenerife pour faire face à la demande, en particulier dans les principales stations de Los Cristianos et Playa de las Americas, mais assurez-vous d’obtenir tôt votre réservation pour profiter des meilleurs prix et ainsi profiter un maximum de votre séjour pendant les vacances de Pâques.

2 commentaires sur “Pourquoi Tenerife est un endroit parfait pour les vacances de Pâques

  • le 5 mai 2019

    Merci pour votre article très détaillé ! De mon côté, j’avais également aimé la randonnée à travers le Corona Forestal. Je recommande!

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 6 mai 2019

      Avec plaisir ! Effectivement le Parc Corono Forestal de Tenerife est un véritable paradis pour les randonneurs. Avec ses 50 000 hectares de forêts celui-ci est l’espace protégé le plus vaste de l’archipel des Canaries et offre de magnifiques points de vue pour les adeptes de nature préservée. Je vous remercie pour votre recommandation !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.