Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cinq tendances mondiales pour l’industrie du voyage et du tourisme en 2015

Publié le 20 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone
L’industrie du voyage et du tourisme

L’industrie du voyage et du tourisme

L’année 2014 a été une année mitigée pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. D’une part, nous avons vu des schémas distincts où des sites comme Airbnb, HouseTrip et HomeAway ont profité des événements comme la Coupe du monde de football au Brésil pour générer beaucoup de trafic. D’autre part, l’année a également était marquée, malheureusement, par le crash de trois avions civils et des difficultés de l’industrie du transport aérien, en particulier pour Malaysian Airlines.

La question est maintenant de discerner les stratégies pour mettre en place la plus grande industrie du monde en 2015.

La stratégie mobile

L’utilisation du mobile était une révélation de l’année 2014. Plus de 25 % des réservations de voyage aux États-Unis ont été faites via un appareil mobile.

De ce fait, chaque grande entreprise de voyage a mis en place cette stratégie mobile que ce soit pour une agrégation de contenus ou une vente de voyage y compris les locations de vacances. Le mobile a relayé les médias sociaux et devient la plus grande tendance exploitée par l’industrie mondiale du voyage et du tourisme pour une année plus fructueuse.

Les balises technologiques

L’autre grande tendance de cette année 2015 tourne autour de la technologie mobile. La technologie de iBeacon a le potentiel de faire exploser les chiffres d’affaire de l’industrie du voyage et du tourisme pour cette année.

Avec Apple qui a apporté des améliorations significatives à sa technologie de iBeacon dans iOS7, l’industrie du voyage pourra ajuster ses stratégies avec cette technologie : moyen de communication explicite avec les clients, offres plus élargies sur les types d’hébergements,… Le mobile couplé avec les technologies sensibles comme iBeacon verra un certain élan significatif.

Tourisme avec la technologie mobile

Tourisme avec la technologie mobile

Une cohérence manifeste

Pour en revenir à Apple, ils essaient de faire quelque chose dans l’espace Voyage avec iTravel. D’autres entreprises se penchent sur une solution omniprésente pour vos besoins de voyage.

Actuellement, il existe un moyen d’entreprendre la planification de votre voyage. Il existe aussi un support pour réserver des billets, réserver des hôtels, un guide durant votre voyage ou quand votre séjour prend fin. En 2015, vous verrez une application pour tous les services demandés afin de faciliter votre voyage.

Trouver le hic

Aller de l’avant en offrant le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix reste la clé pour cette année 2015.

La massification des services ne fonctionne pas auprès d’un client exigeant qui chercherait une personnalisation. Avec l’avènement des grandes données, chaque société de voyage peut atteindre toutes catégories de clients avec un produit personnalisé.

Avant, dans l’industrie hôtelière, les prix changeaient selon la saison. Cependant, il y a maintenant une technologie qui peut ajuster les prix. L’ajustement des prix se fera en fonction de la demande et les modes d’approvisionnement avec un préavis d’un jour.

Les hôtels ont fait évoluer leurs systèmes de gestion de revenus pour les rendre plus dynamiques. Cela offtre la possibilité de personnaliser les taux pour chaque segment de leurs clientèles.

L’avenir

Cette année, nous verrons quelques nouvelles tendances évolueront autour des paiements et de la façon d’utiliser les nouvelles méthodes afin que les voyageurs puissent effectuer leurs transactions en toute sécurité.

Une partie des problèmes autour du transport terrestre du voyageur via l’aéroport d’un pays étranger va également être réglée.

Catégorie: Idées vacances

2 commentaires sur “Cinq tendances mondiales pour l’industrie du voyage et du tourisme en 2015

  • le 27 janvier 2015

    c’est un parfait article qui présente les tendances voyage et tourisme pour 2015.
    merci pour le partage.

    Répondre
    • Merci beaucoup pour votre compliment !
      Pour l’année 2016, les tendances du voyage et du tourisme n’ont pas vraiment changées, mais n’hésitez pas à parcourir nos différents articles afin de vous faire une idée de l’état de celles-ci. La location chez l’habitant est de plus en plus prisée, même si certaines villes limitent ce genre d’activité, alors, si vous souhaitez voyager chez l’habitant en français n’hésitez pas à parcourir nos différentes annonces 🙂

      A bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.