Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le sud de la République Dominicaine : un trésor méconnu

Publié le 12 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

La partie de la République Dominicaine, de San Cristobal jusqu’à Pedernales, est peu touristique et méconnue des touristes étrangers malgré un potentiel indéniable pour le tourisme et l’écotourisme.

La Playa Palenque en République Dominicaine

La Playa Palenque en République Dominicaine

Certes les plages ne sont pas aussi belles et grandes qu’à Punta Cana ou Bayahibe mais tout le long de la côte Caraïbe se trouve de belles plages de sable gris comme Playa Palenque, avec des galets comme Playa Los Patos et de nombreuses petites plages toutes aussi charmantes les unes que les autres.

Consultez ce blog dédié aux plages de la République Dominicaine pour en savoir plus.

Sites touristiques au sud de la République Dominicaine

  • Les dunes de Bani, unique dans les Caraïbes.
  • La grotte du Pomier à San Cristobal avec des pétroglyphes et pictogrammes qui datent de l’époque des Tainos, les premiers habitants de l’ile d’Hispaniola.
  • La baie de Ocao à côté d’Azua.
  • Le lac Enriquillo, l’unique lac salé des Caraibes.
  • Bahia Las Aguilas (la baie des aigles), une des plus belles plages de l’ile.
  • Parc national de Jaragua, pour l’écotourisme
  • La lagune de Oviedo.
  • L’hoyo (trou) de Pelempito.
Les dunes en République Dominicaine

Les dunes en République Dominicaine

  • Les dunes de Bani

Ce ne sont que quelques-unes des attractions et sites touristiques dans cette partie du pays. Il y en a bien d’autres plus ou moins connus.

Hébergements dans le sud

Pas de grands complexes hôteliers dans cette partie de la République Dominicaine (pour le moment). On trouve cependant de nombreux petits hôtels essentiellement à Barahona et dans les alentours. Les villes de Bani (à une heure de la capitale Saint Domingue) et Pedernales à l’extrême sud-ouest) possèdent quelques hôtels destinés aux touristes locaux et étrangers.

Un seul hotel de luxe, le Casa Bonita Tropical Lodge, membre de SLH, offre 12 suites luxueuses à flan de montagne avec une vue superbe sur la mer des Caraïbes.

Pourquoi le sud ?

Pour connaître et découvrir cette partie de la République Dominicaine encore typique et « sauvage », loin du tourisme intensif des grands complexes all-inclusive de Punta Cana et du reste du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.