Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le sud de Bali, une destination de rêve à découvrir

Publié le 24 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Joyau des petites îles de la Sonde, au cœur de la ceinture de feu indonésienne, Bali représente une destination de rêve à bien des égards. Dotée de paysages féériques et imprégnée des multiples facettes d’une culture millénaire, l’engouement qu’elle suscite est largement justifié. Son littoral aux eaux turquoise, ourlé de plages de sable fin mérite à elles seules un séjour.

Temple dans le sud de Bali

Temple dans le sud de Bali

Ce sont les rivages du sud de l’île qui offrent le plus grand attrait et reçoivent à longueur d’année des visiteurs de tous les coins du monde.

Le sud-ouest : Kuta, leigan, Seminyak

Sur la côte ouest, au sud de Denpasar, la longue plage de sable doré de Kuta, martelée par les vagues, fait le bonheur des surfeurs. La splendeur de ses couchers de soleil légitime les fêtes tardives qui s’y prolongent jusqu’à l’aube. Le nombre important de pubs, restaurants, hôtels et boutiques que compte Kuta en font un lieu de résidence commode.

Coucher de soleil sur la plage de Kuta à Bali

Coucher de soleil sur la plage de Kuta à Bali

Dans le prolongement de Kuta vers le nord, les plages de Legian et de Seminyak offrent elles aussi de puissantes vagues vivifiantes et de magnifiques couchers de soleil. Plus calme que Kuta, leurs hôtels et restaurants y sont souvent aussi plus luxueux.

Le sud-est : Sanur

Sur la côte est, la plage de Sanur, bordée d’une mer calme et peu profonde est  propice à la  baignade et à la pratique de la planche à voile. Plus paisible que la côte ouest, la culture traditionnelle y est aussi beaucoup plus vivace.

Lever de soleil sur la plage de Sanur à Bali

Lever de soleil sur la plage de Sanur à Bali

La plage de Sanur abrite plusieurs  petits temples préhistoriques, à l’architecture curieuse, dont les anniversaires, certains après l’équinoxe de printemps,  prêtent à des activités spirituelles intenses. Hôtels et restaurants sont également présents en nombre.

Le Sud de Bali : La péninsule de Bukit Badung

Tout au sud de Bali, la péninsule de Bukit Badung surplombe, en ses ouest et sud, l’océan Indien du haut de falaises vertigineuses. A l’extrémité sud-ouest, le temple Pura Luhur Uluwatu, l’un des temples les plus prestigieux de Bali domine l’océan. Les couchers de soleil illuminant le temple y sont particulièrement magnifiques et méritent véritablement le détour. En contrebas du temple, les déferlantes offrent un spot de surf idéal.

Le nord-est de la péninsule héberge la grande station balnéaire de Nusa Dua où se succèdent de luxueux hôtels. Les Mangroves de Benoa prolongent les plages paradisiaques. Le port de Benoa permet la liaison avec les îles Nusa Lembongan et Pinada où la faune et la flore au fond des eaux limpides sont d’une diversité et d’une beauté magiques.

Nusa Dua à Bali

Nusa Dua à Bali

Bien que très touristique et commerciale, la pointe sud de Bali porte toujours les empreintes profondes de la culture balinaise qui lui confèrent, bien au-delà de sa beauté naturelle, un caractère absolument unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.