Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Studio à louer Paris : tant de choses à découvrir

Publié le 5 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Paris fascine les visiteurs dès qu’ils atterrissent dans la Ville Lumière. Les lieux emblématiques comme la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, l’Arc de Triomphe… tous évoquent des sentiments de familiarité et de pérennité. Ce sont des images avec lesquelles nous avons grandi, dans les films, les magazines et les annonces de luxe. Et peu importe d’où nous venons, Paris est une destination de rêve.

Lorsque vous êtes à Paris, vous verrez que les Français savent ajouter une dose de modernité à une ville chargée d’histoire. La pyramide de verre dans la cour du Louvre, par exemple, était jugée comme scandaleuse lors de sa construction, mais est maintenant aussi emblématique que le musée qui abrite la Joconde.

Même une simple promenade à pied est tentante à Paris avec ses nombreux joyaux et trésors parisiens qui peuvent être trouvés le long d’un chemin sinueux. Vous ne pourrez jamais vous perdre à Paris avec ses innombrables offres de locations de vacances pas chères dont la majorité est installée non loin des attractions touristiques de cette ville.

Si vous voulez tenter un voyage en solo ou passer un weekend en amoureux dans cette Ville Lumière, un studio à louer Paris semble être l’hébergement idéal pour vous. Mais quelque soit votre choix, Location-francophone.com tâchera de vous dénicher le logement de vacances qui puissent convenir à toutes vos exigences pour des séjours agréables en France. Si vos prochaines vacances à Paris vous semblent encore très lointaines, commencez déjà par introduire ces quelques beautés parisiennes dans la longue liste des visites que vous allez entreprendre   :

La Fondation Louis Vuitton

Studio à louer Paris Fondation Louis vuitton

Studio à louer Paris Fondation Louis vuitton

Conçu par l’architecte célèbre, Frank Gehry, ce musée dans le côté ouest de Paris, est un centre culturel ainsi qu’un musée d’art parrainé par le groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, le président. Le bâtiment a été conçu comme un yacht ou un navire. Une coque de verre recouvre le corps de l’édifice. Le choix des matériaux, guidé principalement par une idée de transparence, aide la construction à se fondre parfaitement avec son environnement naturel.

Les familles sont invitées à profiter des sentiers dynamiques et des événements de l’atelier. Les sentiers offrent un cours de courte durée sous la forme de promenades englobant jeux et arrêts désignés où les enfants et les adultes peuvent découvrir une œuvre, un détail d’architecture, un matériau de construction, … Louer un studio à paris pas cher pas loin et demandez le forfait spécial famille qui vous permet de profiter de ces activités culturelles.

Le Musée de Montmartre

Studio à louer Paris Musée de Montmartre

Studio à louer Paris Musée de Montmartre

La maison Bel Air, abritant également le Musée de Montmartre et les Jardins de Renoir, est le plus ancien bâtiment de Montmartre. Il a attiré, il y a longtemps, de célèbres artistes tels qu’August Renoir, Suzanne Valadon et Emile Bernard. Ces derniers avaient d’ailleurs tous leurs ateliers d’artistes dans la rue Cortot. Cette rue servait également de lieu de rencontre pour les artistes. Il a été créé en 1960.

Les œuvres conservées au musée racontent l’histoire de Montmartre. Elles racontent aussi celle des cabarets animés du Moulin Rouge, du Lapin Agile… Les peintures, affiches et dessins signés par Valadon, Utrillo, Modigliani, Kupka, Steinlen,… composent la collection permanente du musée. N’hésitez surtout pas à chercher sur le site de Location-Francophone pour trouver un studio à louer Paris tout près de ce musée.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Studio à louer Paris Notre Dame de Paris

Studio à louer Paris Notre Dame de Paris

Des gargouilles gothiques et un rayon de soleil majestueux vous accueillent devant la cathédrale Notre-Dame. L’extérieur est en soi suffisant pour vous convaincre que c’est un important bâtiment. N’hésitez pas à visiter la cathédrale. Vous serez en effet ébahis par la beauté de Notre-Dame dotée d’un impressionnant autel et d’un plafond orné de vitraux.

La construction de la cathédrale Notre-Dame a commencé en 1163 sous la direction de l’évêque, Maurice de Sully. Au fil des ans, Notre Dame a traversé des restaurations afin de la garder en bon état. C’est encore une église qui, à ce jour, offre des messes quotidiennes. La veille de Noël, prévoyez d’arriver quelques heures plus tôt pour la messe de minuit! Mais cela ne devrait pas un être un problème. Pensez tout simplement à réserver un studio à louer Paris à proximité de la Cathédrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.