Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des trois meilleures stations de ski en Savoie

Publié le 6 février 2018 par Julien de Location-Francophone

Le département de la Savoie est réputé pour ses grands domaines skiables qui s’étendent sur plus de 36 100 hectares. Les stations de ski en Savoie sont très recherchées pour leur environnement naturel d’exception ainsi que les nombreuses activités qu’elles proposent. Envie de passer d’inoubliables vacances à la neige en Savoie ? Découvrez notre sélection des trois meilleures stations de ski savoyardes.

Route d'accès à emprunter pour des vacances en Savoie

Route d’accès à emprunter pour des vacances en Savoie

Les 3 Vallées en tête de liste parmi les stations de ski en Savoie

Devant les 62 autres stations de ski en Savoie, le domaine des Trois Vallées est le plus grand du monde. Proposant près de 600 kilomètres de pistes skiables, cette station de ski occupe la vallée de la Tarentaise.

Magnifique panorama depuis Les 3 Vallées en Savoie

Magnifique panorama depuis Les 3 Vallées en Savoie

En optant pour la location de gîte en Savoie, vous prendrez rapidement plaisir à suivre ses pistes enneigées. Surtout lorsque celles-ci débouchent sur des parcs naturels comme la Vanoise où vous pourrez aussi vous adonner au ski nordique. Les amateurs d’histoire trouveront également leur bonheur dans l’une des 6 communes englouties par le domaine skiable à l’exemple de Saint-Martin-de-Belleville.

Skier en famille à La Plagne

Parmi les meilleures stations de ski en Savoie, on retrouve également La Plagne. Cette station de sports d’hiver familiale s’étend aussi dans la vallée de la Tarentaise. Idéale pour toute la famille, La Plagne se déroule sur les versants nord du massif de la Vanoise.

La Plagne, l'une des meilleures stations de ski en Savoie

La Plagne, l’une des meilleures stations de ski en Savoie

Vous trouverez facilement votre gîte de vacances en Savoie parmi ses 10 stations-villages, dont 6 se trouvent en altitude. Si vous souhaitez avoir directement accès au domaine skiable, préférez la station-village de Champagny en Vanoise ou Montchavin. Elle vous propose 225 km de pistes, idéales pour les skieurs chevronnés.

La station familiale des Saisies

Pour vos vacances familiales à la neige en Savoie, faites halte à la station de sports d’hiver des Saisies. Perchée à 1 650 mètres d’altitude, elle reste la station familiale par excellence parmi les nombreuses stations de ski savoyardes.

Découverte des pistes de ski de la station familiale des Saisies en Savoie

Découverte des pistes de ski de la station familiale des Saisies en Savoie

Cette dernière offre, en prime, un magnifique panorama sur le Mont Blanc et la vallée du Beaufort que vous pourrez admirer en dévalant ses 70 km de pistes. La station de ski des Saisies sera également parfaite pour les enfants et débutants qui pourront se mettre au ski alpin ou nordique.

Découverte de la Savoie avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.