Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des 5 meilleures stations de ski en Europe

Publié le 10 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

Dévaler les pistes enneigées au pied des montagnes majestueuses de blanc vêtues dans un environnement paisible, voilà qui séduira nos amateurs d’évasion et d’espace. Et quand c’est au cœur des plus belles stations de ski en Europe, le dépaysement est absolu ! Tour d’horizon sur les meilleures stations de ski européennes pour des vacances au ski inoubliables.

Zermatt : l’une des meilleures stations de ski en Europe

Magnifique vue sur le Cervin depuis Zermatt en Suisse

Magnifique vue sur le Cervin depuis Zermatt en Suisse

Difficile d’évoquer les incontournables stations de ski en Europe sans mentionner la Suisse. Un petit îlot qui abrite cependant la plus importante station de ski européenne : Zermatt. Dominé par le mont Cervin, le petit bourg de Zermatt, uniquement accessible par train, suscite l’admiration. Localisé au sud du canton suisse de Valais, Zermatt est réputé pour ses 360 kilomètres de pistes de ski ainsi que son paysage époustouflant !

La station de Cortina d’Ampezzo

Randonnée à ski depuis la station de Cortina d'Ampezzo

Randonnée à ski depuis la station de Cortina d’Ampezzo

Parmi les plus attrayantes stations de ski en Europe, on retrouve le village de Cortina d’Ampezzo, au nord-est de l’Italie. Sa renommée, elle la doit notamment à sa situation géographique, en plein cœur des Dolomites.

Proposant près de 140 kilomètres de pistes de tous types aux skieurs, Cortina d’Ampezzo accueille chaque année une compétition de la coupe du monde de ski. Les skieurs chevronnés seront heureux de profiter de la poudreuse pendant leur week-end au ski tout compris à Cortina d’Ampezzo !

Chamonix, en France

Ascension de l'aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc

Ascension de l’aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc

De l’Italie, on s’envole pour la France où se trouve l’une des plus belles stations de ski en Europe. Il s’agit bien entendu de Chamonix qui réunit les passionnés, toutes nationalités confondues, au pied du majestueux Mont Blanc.Comptant également parmi les plus belles stations de ski en France, Chamonix vous invite à découvrir les plaisirs de la glisse. Snow park, freeride, speedriding, ski de piste…, à vous les plus belles pistes skiables de France !

Sankt Anton, en Autriche

Paysage enneigé en Autriche

Paysage enneigé en Autriche

De magnifiques paysages vous attendent également du côté de la station de sports d’hiver de St Anton. Si vous souhaitez profiter autrement de votre week-end au ski dans les Alpes, déposez vos valises dans ce village autrichien.Surnommée le « berceau du ski alpin », Sankt Anton bénéficie de 460 km de pistes adaptées à tous les niveaux.

La station Krvavec, en Slovénie

Une magnifique mer de nuages au sommet de la station de Krvavec une des meilleures stations de ski en Europe

Une magnifique mer de nuages au sommet de la station de Krvavec une des meilleures stations de ski en Europe

Située dans les Alpes kamniques, au nord de la Slovénie, la station de ski de Krvavec doit sa réputation à sa proximité avec les thermes de Vodno Mesto. Krvavec fait également partie des 4 principales stations de sports d’hiver de la Slovénie.10Vous pourrez y skier jusqu’au mois de mai et ainsi profiter des vues panoramiques à plus de 1 850 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.