Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où dénicher les meilleures stations de ski des Pyrénées espagnoles ?

Publié le 24 février 2018 par Julien de Location-Francophone

Excluant les stations de ski d’Andorre, l’Espagne compte environ 34 stations de sports d’hiver. Les stations de ski des Pyrénées espagnoles restent indubitablement les préférées des skieurs durant leurs vacances en Espagne. On les apprécie pour la qualité de leur piste, leur infrastructure et la beauté de leur paysage. Tour d’horizon des stations de sports d’hiver dans les Pyrénées espagnoles.

Pratique du ski nordique dans les stations de ski des Pyrénées espagnoles

Pratique du ski nordique dans les stations de ski des Pyrénées espagnoles

Baqueira-Beret : une des meilleures stations de ski des Pyrénées espagnoles

Vous cherchez une maison à louer en Espagne pour vos vacances d’hiver en famille ? Déposez vos valises dans le Val d’Aran, à Baqueira. Appartenant aux Pyrénées catalanes, Baqueira-Beret a mille raisons de compter parmi les incontournables stations de ski des Pyrénées espagnoles.

Balade dans les Pyrénées Aragonaises

Balade dans les Pyrénées Aragonaises

Sa réputation, elle la doit notamment à ses importantes zones de pistes adaptées à tous les niveaux. Située à 1 500 mètres d’altitude, la station bénéficie de 7 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond et 120 kilomètres de pistes de ski alpin. Entourée de forêts, Baqueira-Beret propose également des pistes de randonnée en raquettes ou à ski.

Séjour au ski dans les Pyrénées d’Aragon

Cinq stations aragonaises comptent parmi les meilleures stations de ski des Pyrénées espagnoles. En amont de la rivière Aragon, à 1 530 mètres d’altitude, se dessine la station de sports d’hiver Candanchú.

Considérée comme la plus ancienne d’Europe, cette dernière trouve aisément sa place parmi les meilleures destinations en Europe au retour de l’hiver. Candanchú est dotée d’une grande variété de pistes et sera parfaite pour les adeptes de ski alpin. Elle bénéficie également d’un espace nordique.

Découverte de la station de sports d’hiver Candanchú située dans les Pyrénées Aragonaises

Découverte de la station de sports d’hiver Candanchú située dans les Pyrénées Aragonaises

La station d’Aramón Formigal sera la mieux indiquée pour les friands de ski alpin. Bénéficiant de 137 km de piste, Formigal occupe ainsi la 3e place des plus grands domaines de ski alpin. D’autres activités y sont également proposées comme les circuits en raquettes, en scooter des neiges ou en traineau. Soyez certain d’y passer des vacances au ski inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.