Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez ces stations de ski des Alpes qui valent le détour

Publié le 9 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on parle de montagne et de ski, il est difficile de faire abstraction des stations de ski des Alpes tant elles sont emblématiques.

Paysage hivernal des Alpes

Paysage hivernal des Alpes

Vous aimez les petites stations de ski familiales ou bien encore les grandes stations internationales, en vous rendant dans le massif des Alpes, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur ! Que vous ayez parcouru les meilleures stations de ski des Vosges, les stations de ski du Massif-Central, les stations de ski du Jura ou bien encore les meilleures stations de ski des Pyrénées, vous ne pourrez que tomber sous le charme du massif qui abrite le sommet de l’Europe, le Mont-Blanc qui culmine à 4810 mètres.

La station de ski de la Plagne, la plus populaire des stations de ski des Alpes 

Chaque année, ce sont plusieurs millions de visiteurs qui viennent parcourir les pistes de la plus courtisée des stations de ski en France. Avec 225 kilomètres de pistes de ski alpin, le domaine est tout simplement immense.

Et si cela ne vous suffit pas, empruntez la Vanoise Express. Il s’agit de l’un des plus grands téléphériques du monde. Profitez de 425 km de pistes de ski alpin en associant les pistes de la Plagne à celles des Arcs.

Panorama sur la station de ski de la Plagne, la plus populaire des stations de ski des Alpes

Panorama sur la station de ski de la Plagne, la plus populaire des stations de ski des Alpes

En vous rendant à la Plagne, vous pourrez bénéficiez d’un grand nombre d’installations et de types de piste. Ce qui ne manquera pas de combler toute la famille. La station de ski de la Plagne est également l’unique station de ski en France à offrir des pistes de bobsleigh. Un héritage des Jeux Olympiques d’hiver de 1992. Alors, si vous souhaitez faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, tentez l’expérience !

Les meilleures stations de ski en Europe comptent parmi elles la station de la Plagne  et celle-ci ne manquera pas de vous laisser des souvenirs impérissables. Les stations de ski des Alpes bénéficient, pour la plupart, d’un excellent enneigement. Ceci est dû à leurs altitudes souvent élevées et La Plagne en fait partie.

La station de Val Thorens, la station la plus haute d’Europe

La station de ski de Val Thorens accueille un village situé à 2 280 mètres d’altitude. Cette dernière est considérée comme la station de ski la plus haute d’Europe. Cependant, son altitude maximale ne rivalise pas avec la station de Zermatt que vous pourriez découvrir en passant vos vacances à la montagne en Suisse. La station de Val Thorens fait également partie des plus grandes stations de ski sur le territoire français. Elle comprend 150 kilomètres de pistes de ski alpin pour 68 pistes.

Vue de la station de Val Thorens, la station la plus haute d’Europe

Vue de la station de Val Thorens, la station la plus haute d’Europe

Si cela n’est pas suffisant, n’oubliez pas que la station de Val Thorens fait partie du domaine des 3 Vallées. Un domaine considéré comme le plus grand domaine skiable du monde . Le domaine des 3 Vallées comprend 490 kilomètres de pistes de ski réparties sur 335 pistes pour tous les niveaux. Vous aimez partir tardivement au ski ? Les 4 meilleures stations pour des vacances au ski en Avril dont fait partie Val Thorens sauront vous accueillir pour un séjour exceptionnel.

Flaine, station la plus enneigée de France

Pour des vacances à la neige dans les Alpes idéales, nous vous conseillons la station de Flaine qui est considérée comme la station la plus enneigée du territoire français. Crée en 1968 en Haute-Savoie, Flaine fait partie du domaine skiable du Grand massif. Ce dernier vous offre 137 pistes de ski alpin pour une longueur totale atteignant les 265 kilomètres !

Chalets à Flaine, la station la plus enneigée de France

Chalets à Flaine, la station la plus enneigée de France

En vous rendant à Flaine, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Son classement dans les meilleures stations de ski des Alpes en est la preuve. Même si l’architecture de la station n’est pas des plus typiques, en vous rendant sur Location-Francophone, vous ne manquerez pas de trouver un chalet en Haute-Savoie qui vous fera passer un moment inoubliable entre amis ou en famille.

Megève, l’une des stations de ski les plus huppées des Alpes 

Le domaine skiable de Megève au nom évocateur, Evasion Mont-Blanc, offre longueur totale de 445 km de pistes de ski. Celui-ci est tout simplement immense. Il propose 219 pistes de ski pour tous les niveaux, avec 82 pistes rouges. Ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui souhaitent dévaler les montagnes de la meilleure des façons.

Vue des pistes de ski de Megève, l’une des stations de ski les plus huppées des Alpes

Vue des pistes de ski de Megève, l’une des stations de ski les plus huppées des Alpes

Megève est devenue l’une des stations de ski française les plus prisée de l’élite mondiale. Sa réputation, elle la doit à la famille Rothschild qui en fit son lieu de villégiature hivernale. Grâce à ses nombreuses installations et son architecture ainsi que ses boutiques luxueuses, celle-ci fait partie des stations de ski les plus belles de France.

Ce n’est pas l’endroit idéal pour passer un séjour ski tout compris, sauf si vous êtes millionnaire. Cependant, si vous souhaitez apercevoir le Mont-Blanc et parcourir un domaine skiable prestigieux, vous ne manquerez pas d’y passer des vacances au ski inoubliables.

L’Alpe D’Huez, pour skier au soleil

L’Alpe D’Huez est l’un des endroits idéal pour ceux qui souhaitent passer un séjour au ski en France en profitant d’un immense domaine. La station est située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Grenoble, ce qui est parfait pour passer un week-end par exemple.

Vue des Alpes depuis le sommet de l’Alpe D’Huez, pour skier au soleil

Vue des Alpes depuis le sommet de l’Alpe D’Huez, pour skier au soleil

La station vous offre 250 kilomètres de pistes de ski, mais également la piste noire la plus longue du monde avec 16 kilomètres de long. La station est également très prisée pour ceux qui souhaitent passer des vacances de ski en Europe grâce à son ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours par an qui lui a valu le surnom de « l’île au soleil ».

La liste des meilleures stations de ski des Alpes est encore longue et dépend également de ce que vous aimez. Alors, n’hésitez pas à partager avec nous votre station préférée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.