Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où se trouvent les plus belles stations de montagne en Europe ?

Publié le 24 février 2020 par Julien de Location-Francophone

La montagne est une destination de vacances incontournable pour la famille, et plus particulièrement en hiver. Ainsi, les vacanciers choisissent de partir dans des pays qui offrent de beaux paysages montagneux, et proposent des locations de vacances perchées en altitude. Quels sont ces plus belles stations de montagne en Europe qui réunissent des milliers de touristes du monde entier chaque année ?

L’Autriche, lieu des plus célèbres stations de montagne en Europe

L’Autriche fait partie de ces pays où plus de la moitié de la surface est perchée à plus de 500 mètres d’altitude. Et en hiver, les sommets rocheux répartis dans toute l’Autriche se couvrent entièrement de neige, transformant ces régions en de magnifiques stations de ski. Les meilleures stations de montagne en Europe se trouvent d’ailleurs dans les alpes autrichiennes. On les trouvent plus précisément dans la province du Tyrol. La capitale de cette province, Innsbruck, est même considérée depuis longtemps comme la ville du ski par excellence.

L'Autriche, une destination idéale pour ceux qui cherchent les meilleures stations de montagne en Europe

L’Autriche, une destination idéale pour ceux qui cherchent les meilleures stations de montagne en Europe

En plus du Tyrol, d’autres régions autrichiennes sont également adaptées pour des vacances en famille, pour ne citer que le land du Vorarlberg et ses montagnes. Les amateurs de randonnées d’hiver trouveront leur bonheur dans cette région occidentale autrichienne. Sur place, ils pourront goûter à de nombreuses autres activités intéressantes.

La Suisse et ses belles montagnes enneigées

Si la capitale du ski se trouve en Autriche, la Suisse n’est pas en reste. En effet, le pays est l’une des meilleurs destinations pour les amateurs de sports de glisse. En effet, tout comme l’Autriche, plus de la moitié de sa surface totale est couverte par des zones montagneuses. Mieux encore, c’est en Suisse que l’on retrouve de nombreuses montagnes supérieures à 4.000 mètres d’altitude.

Optez pour des vacances à Hoch-Ybrig dans le canton de Schwyz en Suisse

Optez pour des vacances à Hoch-Ybrig dans le canton de Schwyz en Suisse

Tout cela pour vous dire que si vous cherchez vraiment à profiter des activités en montagne, vous devrez aller chez les Helvètes. Ski, raquette à neige, chiens de traineau, plongée sous glace… vous y trouverez toutes les activités phares de l’hiver, que ce soit à Morgins, à Andermatt, à Engelberg à Davos ou à St. Moritz. Ces derniers font d’ailleurs partie des meilleures stations de montagne en Europe.

L’Italie et ses hauts sommets

Si vous recherchez un petit coin de paradis en montagne pour terminer l’hiver en beauté, vous pouvez aussi vous tourner vers l’Italie. On trouve dans ce pays des zones de montagne exceptionnelles à découvrir absolument, pour ne citer que le Trentin et les Dolomites, la vallée alpine de Val Gardena, les massifs de Val di Fassa ou encore la fameuse station de ski Madonna di Campiglio dans la province de Trente. Ces endroits-là sont tout simplement riches en beaux paysages aussi bien en été qu’en hiver. De plus, ils sont également riches en patrimoines culturels et en produits gastronomiques.

Coucher de soleil sur les Dolomites en Italie

Coucher de soleil sur les Dolomites en Italie

En plus des paysages pittoresques qui serviront de fond pour vos photos souvenirs, vous aurez le choix entre de nombreuses pistes de ski, des itinéraires de randonnées à travers les montagnes italiennes, des parcours d’escalade en tout genre, des pistes de VTT au beau milieu de la forêt, et plein d’autres activités en pleine nature. Ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec les activités physiques pourront profiter de moments de repos au bord des lacs.

Les mythiques stations de ski de France

Parmi les plus belles stations de montagne en Europe, on n’oublie bien évidemment pas celles qui sont situées en France, et particulièrement dans les Alpes françaises.

Profitez d'une escapade dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie

Profitez d’une escapade dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie

La liste est certes très longue, mais quelques-unes sortent quand même du lot, à commencer par Courchevel. En plus des nombreux sports d’hiver que vous pouvez pratiquer là-bas, vous trouverez dans cette station de la vallée de la Tarentaise les meilleures locations de vacances des Alpes, des chalets en bois chaleureux, aux chambres d’hôtels de haut standing. Les Ménuires, dans les trois vallées, figure également parmi les plus prisées au même titre que Val d’Isère !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.