Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide vacances : où dénicher la meilleure station balnéaire italienne ?

Publié le 6 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

L’Italie séduit à bien des égards. Abritant de magnifiques vestiges historiques, elle reste aussi une destination de choix pour les friands de vacances à la plage. Vous n’aurez aucun mal à choisir la station balnéaire italienne qui vous promet des vacances en famille ou à deux inédites et inoubliables parmi notre sélection. Zoom sur les plus belles villes côtières d’Italie.

Sciacca

Offrez-vous des vacances en Sicile et déposez vos valises dans la ville de Sciacca

Offrez-vous des vacances en Sicile et déposez vos valises dans la ville de Sciacca

Se profilant en Sicile, dans la province d’Agrigente, Sciacca est une magnifique station balnéaire italienne bordée par la Méditerranée. À mi-chemin entre Trapani et Agrigente, cette dernière séduit pour ses thermes ainsi que son architecture qui date de l’époque crétoise. Vous prendrez plaisir à flâner le long de ses ruelles étroites débouchant sur quelques vieilles constructions comme l’église de Santa Margherita et le Palais Arone Valentino.

Tropea

Partez à la découverte de Tropea lors de votre prochain séjour en Italie

Partez à la découverte de Tropea lors de votre prochain séjour en Italie

Se dessinant sur la côte de la Calabre, cette charmante station balnéaire italienne se pare de magnifiques plages de sable fin et blanc. Tropea est à visiter absolument lors de votre séjour en Italie du Sud. On y vient pour s’offrir une belle parenthèse gastronomique et pour visiter également son centre historique se dressant sur une falaise. C’est aussi le lieu de rendez-vous des friands de loisirs nautiques comme la plongée libre dans ses eaux transparentes.

Polignano a Mare

Polignano a Mare, une station balnéaire italienne incontournable

Polignano a Mare, une station balnéaire italienne incontournable

En Italie méridionale se profile la commune de Polignano a Mare. Ville métropolitaine de Bari, cette dernière doit sa réputation à sa mer bleutée transparente. Difficile également d’oublier ses maisons de blanc vêtues construites à flanc de falaises. Vous pouvez également vous offrir un déjeuner vertigineux à la Grotta Palazzese.

Alassio, une station balnéaire italienne à ne surtout pas manquer

Profitez d'une randonnée sur les hauteurs de la ville d'Alassio

Profitez d’une randonnée sur les hauteurs de la ville d’Alassio

Méconnue des Français, cette station balnéaire mérite pourtant le détour avec ses grandes plages de sable fin et ses bourgs pleins de charme. Petite perle de la province de Savone, en région Ligurie, Alassio enchantera aussi les passionnés de vieilles pierres. Ces derniers prendront ainsi plaisir à errer dans les rues colorées du vieux centre au cours de leurs vacances en famille en Italie.

Quelle que soit la station balnéaire qui vous a séduit, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires italiennes. En région Ligurie et en Toscane, c’est la Torta della Nonna, un gâteau copieux, qui fait l’unanimité auprès des fins gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée