Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Madagascar s’active pour accueillir le 16e sommet de la Francophonie

Publié le 23 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Le 16e sommet de la Francophonie approche à grands pas. Et c’est à Madagascar, l’un des pays francophones de l’Océan Indien, que se déroulera cet événement important qui réunira, en novembre 2016, les 80 chefs d’État. Un défi de taille pour Antananarivo, la capitale de la Grande île, qui s’active, depuis quelques mois, à la mise en place de nouvelles infrastructures.

Sommet de la Francophonie

Sommet de la Francophonie

Le sommet de la Francophonie : une première pour la Grande île

Nombreux sont en effet les projets instaurés par le gouvernement malgache. Des projets visant à accueillir en grande pompe le haut sommet de la Francophonie, prévue pour ce mois de novembre. Un événement important qui, rappelons-le, sera le premier à se réaliser dans l’océan Indien depuis 1993. Cette année est en effet marquée par le premier sommet de la Francophonie réalisé à l’île Maurice.

Antananarivo, capitale de la Grande île

Antananarivo, capitale de la Grande île

Cet événement ne manque pas pourtant de générer quelques polémiques au cœur même de la capitale. Des propos inquiets qu’Hugues Ratsiferana, président du Conseil national d’orientation du sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, a rapidement mis sous silence. Il certifie en effet que les nouvelles infrastructures, prévues à cet effet, seront prêtes à temps.

Un projet de grande envergure

Madagascar ne semble d’ailleurs pas prendre à la légère cet événement qui marquera pendant longtemps le cœur des francophiles qui délaisseront volontiers leurs vacances à Sao Paulo pour assister à cet événement historique.

En collaboration avec l’Alliance française de Madagascar et de nombreuses entreprises malgaches, la Grande île s’active 24 heures sur 24 afin de terminer à temps le nouveau Centre de conférence d’Ivato. C’est précisément dans ce centre que se déroulera le XVIe sommet de la Francophonie.

Les rizières des hautes terres

Les rizières des hautes terres

Outre la réhabilitation du Centre de conférence, Madagascar prévoit également de construire une route de 11 km. Une route menant jusqu’au village de la francophonie, sis à Andohatapenaka. Le village accueillera d’ailleurs 290 logements et un hôtel quatre étoiles.

Paysage exotique de Madagascar

Paysage exotique de Madagascar

Cet événement ne semble pas être pris à la légère, d’autant que Madagascar gagne peu à peu le cœur des vacanciers qui se délectent de leur séjour sur les côtes sableuses de la Grande île où la maison à louer à la semaine semble de plus en plus appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.