Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le 17ème Sommet de la Francophonie en Arménie !

Publié le 13 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

C’est durant le dernier Sommet de la Francophonie, qui s’est tenu à Madagascar en novembre 2016, que la décision a été prise. L’Arménie accueillera, en 2018, le prochain sommet. Le Sommet de la Francophonie en Arménie se tiendra dans sa capitale, Erevan qui a accueilli, en octobre 2015, la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Sommet de la Francophonie en Arménie

Sommet de la Francophonie en Arménie

Le prochain Sommet de la francophonie en Arménie

Les membres de la Francophonie, qui se sont réunis à Madagascar en novembre 2016 ont choisi l’Arménie comme le nouveau pays hôte du prochain Sommet de la Francophonie qui se déroulera en 2018. Notons que l’Arménie est devenue membre de l’OIF depuis 2008.

L'architecture d'Erevan

L’architecture d’Erevan

Fontaine à Erevan

Fontaine à Erevan

À cheval entre la Turquie, l’Iran, la Géorgie et l’Azerbaïdjan, l’Arménie se dessine tel un charmant pays aux attraits touristiques encore inexplorés. Ce sera donc une belle occasion pour le pays de faire découvrir ses plus beaux attraits aux visiteurs francophones lors du prochain Sommet de la Francophonie en Arménie.

Outre son magnifique paysage agrémenté de monts, de lacs et de plateaux, l’Arménie se pare également d’un magnifique héritage historique. Celui-ci fera à l’évidence la joie des passionnés d’histoire.

Découvrez l’Arménie en vidéo avec Destination Francophonie

Les régions francophones de l’Arménie

Splendide musée à ciel ouvert, l’Arménie semble aussi prendre très au sérieux son rôle de membre permanent de l’OIF. Sa capitale, Erevan, ainsi que ces communautés font d’ailleurs partie intégrante de l’Association internationale des mairies francophones. Une association fondée en 1979. Cette association, rappelons-le, a pour objectif de rapprocher les mairies attachées à consolider la démocratie locale.

Le monastère de Geghard

Le monastère de Geghard

Paysage en Arménie

Paysage en Arménie

Monastère en Arménie

Monastère en Arménie

La présence d’une université francophone au sein du pays a permis à l’Arménie de faire du français la troisième langue la plus étudiée. En ce qui concerne la population francophone, on a dénombré, en 2010, près de 20 000 francophones vivant en Arménie. Un nombre que le pays espère ainsi très prochainement augmenter à l’approche du prochain Sommet de la Francophonie en Arménie prévu en 2018.

Notons que la Tunisie accueillera, quant à elle, le 18e Sommet de la Francophonie, prévu en 2020.

4 commentaires sur “Le 17ème Sommet de la Francophonie en Arménie !

  • Gaëlla
    le 16 mars 2018

    Je suis ravie d’avoir autant d information merci À vous

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 16 mars 2018

      Avec grand plaisir 🙂 N’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur l’actualité francophone, mais également sur la langue française ou sur nos idées de destinations !

      Répondre
  • Arpi
    le 21 juin 2018

    Merci pour cet article 🙂 Nous avons hâte de vous accueillir )))

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 21 juin 2018

      Avec grand plaisir ! Nous sommes impatients de visiter votre magnifique pays 🙂

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.