Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où skier dans les Alpes durant vos vacances d’hiver en famille ?

Publié le 16 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Au retour de l’hiver, les familles s’empressent de rejoindre les plus belles stations de ski des Alpes pour s’adonner à leurs activités hivernales favorites. Skier dans les Alpes promet effectivement des moments inoubliables aux familles. Encore faut-il faire le bon choix parmi les meilleures stations de ski familiales des Alpes.

Randonnée en raquette à Sainte-Foy-Tarentaise

Randonnée en raquette à Sainte-Foy-Tarentaise

Où skier dans les Alpes du Nord ?

Vous avez décidé de skier dans les Alpes du Nord durant les vacances d’hiver ? Ici, nombreuses sont les stations villages de charme qui ne manqueront pas de vous surprendre lors de votre week-end au ski dans les Alpes.

Déposez vos valises à Courchevel, l'une des meilleures destinations pour skier dans les Alpes

Déposez vos valises à Courchevel, l’une des meilleures destinations pour skier dans les Alpes

Les kilomètres de pistes nordiques, les sites de ski alpin et les sentiers piétons auront largement de quoi vous occuper. Parmi les stations familiales les plus appréciées, retenez :

  • L’Alpe d’Huez, en plein cœur du massif de l’Oisans. Sur place, on s’adonne à des balades en raquettes et des séances de remise en forme, au patinage et aux sports de glisse.
  • Courchevel qui appartient au plus important domaine skiable du monde. Sur place, vous attendent festivals, piste de luge, soirée bowling et descente aux flambeaux.
  • Les Houches, une station familiale proposant des animations pour enfants, du ski joëring mais aussi des visites du patrimoine.

Où faire du ski dans les Alpes du Sud ?

Les Alpes du Sud se distinguent par la rencontre de plusieurs cultures. Les cultures méditerranéennes mais aussi alpines ont donné naissance à une région au caractère particulier. Ici, vous passerez vos vacances aux accents du sud dans les stations villages. Pour réussir vos vacances à la montagne dans les Alpes du Sud, arrêtez votre choix sur :

  • Valberg où les tout-petits et parents seront bichonnés avec divers activités ludiques et moments de détente
  • Le Val d’Allos offrant une piste de luge, des circuits pédestres mais également et surtout une trentaine de kilomètres de sentiers de randonnées pour les balades en raquettes.
Pratique du ski nordique dans les Alpes

Pratique du ski nordique dans les Alpes

La station de Sauze, dans la haute vallée du Verdon, et Serre-Chevalier, la plus grande des Alpes du Sud, se feront également une joie d’accueillir et de proposer aux familles une multitude d’activités d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.