Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez le ski nordique dans le Jura pendant vos vacances

Publié le 30 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

Si pour vous les vacances à la neige riment avec tranquillité et grands espaces, optez pour le ski nordique dans le Jura et passez un agréable moment.

Paysage gelé dans le Jura

Paysage gelé dans le Jura

Lorsque l’on parle de disciplines nordiques en France, la première destination qui vient à l’esprit est le massif Jurassien. Quoi de mieux pour découvrir et profiter de magnifiques paysages vallonnés et recouverts de neige qu’une journée de ski nordique dans le Jura.

Certains comparent même les paysages de cette magnifique région à ceux du Canada, alors, si vous souhaitez vous ressourcez au cœur de la nature, vous êtes au bon endroit ! Parmi les différentes stations qu’offre le Jura, certaines offrent des espaces nordiques remarquables bénéficiant de magnifiques paysages comme par exemple la station des Rousses et celles de Monts Jura.

Les Rousses, le plus vaste espace de ski nordique dans le Jura

Si vous souhaitez passer des vacances au ski inoubliables, les 220 kilomètres de pistes qu’offre l’espace nordique de la station des Rousses ne pourront que vous combler. Avec une grande variété de pistes, la station est parfaite pour tous les niveaux. Alors, que vous soyez débutant ou bien encore confirmé, vous ne manquerez pas d’y trouver votre bonheur.

Les rousses

Les rousses

Certains diront que c’est le paradis des vacances sportives dans les montagnes du Jura, d’autres y viendront juste pour admirer la vue. C’est grâce à toutes ces qualités, et pour son environnement exceptionnel que la station s’est vue décerner 4 sapins au label Nordique France. Ce qui équivaut à la plus haute distinction.

Paysage enneigé dans le Jura

Paysage enneigé dans le Jura

Fort de ces nombreux attraits, la station des Rousses a développé le concept de « Baladaski » . Ceci permet à tout skieur de bénéficier des panoramas magnifiques des montagnes du Jura. En effet, grâce à celui-ci, vous pouvez pratiquer le ski nordique dans le Jura en douceur. Un panorama d’exception vous y attend également. Il vous suffit d’emprunter le téléski afin de prendre de la hauteur. Le parcours est, quant à lui, composé principalement de descentes.

Découvrez de magnifiques espaces enneigés, entre forêts et clairières grâce au ski nordique dans le Jura

Découvrez de magnifiques espaces enneigés, entre forêts et clairières grâce au ski nordique dans le Jura

Une excellente initiative qui fait la renommée des Rousses parmi les stations de ski en France. Alors, que ce soit pour son domaine nordique ou bien encore son patrimoine historique ou gastronomique, n’hésitez pas à opter pour un week-end au ski Jura afin de découvrir la station des Rousses.

Découvrez le Jura avec en vidéo Echappées belles

Monts-Jura, une station idéale pour pratiquer le ski nordique dans le Jura

La station de Monts Jura, avec son espace nordique du nom de Vattay-Valserine, comprend 120 kilomètres de pistes. Elle reste le lieu idéal pour profiter du ski nordique dans le Jura. Chaque année, plus de 100 000 skieurs font le déplacement pour profiter de l’espace nordique de la station.

Celle-ci fait partie des meilleures stations de ski nordique dans le Jura. Son accessibilité à tous les niveaux fait partie de ses avantages. C’est ainsi que l’on peut y croiser des débutants et des compétiteurs chevronnés qui font la fierté de la France.

Offrez vous une vue imprenable sur les Alpes et le Mont Blanc en pratiquant le ski nordique dans le Jura

Offrez vous une vue imprenable sur les Alpes et le Mont Blanc en pratiquant le ski nordique dans le Jura

La station fait partie de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne du Jura. Ce qui lui permet d’offrir, au même titre que la station des Rousses, des paysages magnifiques qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Alors, pourquoi ne pas opter pour un week-end ski tout compris et vous laisser transporter l’espace d’un instant dans des paysages qui pourront vous faire penser à ceux du Canada. Aventurez-vous sur les sommets par  temps clair. Vous bénéficierez d’une magnifique vue sur la chaîne montagneuse des Alpes et sur le lac Léman.

Piste de ski de fond dans le Jura

Piste de ski de fond dans le Jura

Alors, si vous souhaitez profiter de vacances à la montagne exceptionnelles, essayez le ski nordique dans le Jura et vous ne manquerez pas d’être comblé. Vous avez opté pour l’espace nordique des Rousses ou celui de Monts Jura ? Vous profiterez de paysages magnifiques et d’un patrimoine exceptionnel.

Alors, si vous hésitez entre des vacances à la neige dans les Alpes ou des vacances dans le Jura, n’hésitez pas à parcourir les offres de locations présentes sur Location-Francophone afin de séjourner dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.