Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Faire du ski en avril : où peut-on skier au printemps ?

Publié le 15 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Le ski vous manque déjà ? Sachez que l’hiver n’a pas vraiment dit son dernier mot et vous avez encore jusqu’au mois d’avril pour en profiter, du moins dans quelques stations de France. Quelles sont ces stations qui permettent le ski en avril ?

Direction les Alpes pour une escapade au ski en avril

Direction les Alpes pour une escapade au ski en avril

Les deux Alpes, une destination idéale pour faire du ski en avril

La station des deux Alpes fait partie de ces rares endroits où l’on peut faire du ski en avril. Le fait est qu’on y trouve de la neige naturelle même après la date de fin officielle de la période hivernale. Ainsi, la plupart des 95 pistes restent encore accessibles au printemps, de quoi faire plaisir aux amateurs de sport de glisse, qui pourront s’offrir un petit weekend ski.

Tignes

La station hivernale de Tignes elle aussi ne ferme ses portes que vers la fin avril, voire même début mai. Ce qui nous laisse encore le temps de profiter d’une prolongation dans la neige et d’organiser une dernière escapade ski en avril en famille. Au programme, vous aurez droit à une journée entière de ski sur les 159 pistes de la station, mais également de la motoneige, parapente, escalade ou encore patin à glace.

Offrez-vous un week-end au ski dans les Alpes au printemps

Offrez-vous un week-end au ski dans les Alpes au printemps

L’Alpe d’Huez

Si vous n’avez pas vraiment eu l’occasion de vous amuser en hiver, la station de l’Alpe d’Huez vous accorde une dernière chance pour faire du ski en avril. Célèbre pour son fameux Pic Blanc et son altitude de 3.300 mètres, l’Alpe d’Huez fait depuis toujours partie des meilleures destinations pour le ski en famille. Pensez toutefois à vous informer avant de partir, car la date de fermeture de la station, généralement vers la dernière semaine d’avril, dépend des conditions d’enneigement.

Val Thorens

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de pratiquer le ski de printemps, c’est le bon moment pour s’y essayer à Val Thorens, où on trouve encore de la neige en abondance à cette période-là. Parmi les célèbres stations de ski des 3 Vallées, Val Thorens est celle qui ferme tardivement ses portes pour le plus grand bonheur des amoureux de ski, qui pourront ainsi encore profiter d’une neige de qualité jusqu’au mois de mai. Vous aurez en plus l’occasion d’assister au fameux Apotheose Days, un évènement spécial pour clore la saison en beauté, avec au programme ski de printemps, soirée et diverses animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.