Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Classement des 5 sites touristiques de la Guadeloupe

Publié le 27 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer un séjour inédit sur une île francophone ? Jetez donc votre dévolu sur la Guadeloupe et découvrez les 5 plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe francophone.

Sites touristiques de la Guadeloupe

Sites touristiques de la Guadeloupe

Bordé par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, ce splendide territoire d’outre-mer vous invite dans un univers exotique où vous pourrez vous adonner à toutes vos activités estivales favorites sous un splendide soleil tropical.

Les plages : incontournables sites touristiques de la Guadeloupe

Lorsque l’on évoque les sites touristiques de la Guadeloupe, il est difficile de ne pas parler de ses plages qui rivalisent de beauté avec les plages de rêve des Caraïbes. Si vous souhaitez découvrir les plus belles plages de ce splendide territoire des Antilles, n’hésitez pas à privilégier la location d’une maison en bord de mer.

La langue française étant la langue officielle en Guadeloupe, il vous sera d’autant plus facile de communiquer avec les habitants de l’île et de recueillir toutes les informations vous permettant d’atteindre rapidement les plages paradisiaques.

Plage de la Guadeloupe

Plage de la Guadeloupe

Parmi les incontournables, on citera les plages du village de Gosier, comme celle des Deux Oursins, réputée pour sa magnifique bande de sable blanc et son calme, ou encore la plage de Petit-Havre et ses eaux tranquilles. La plage de Sainte-Anne mérite également le détour et vous dévoile un paysage exotique d’une beauté et d’une pureté exceptionnelle !

Les réserves marines de la Guadeloupe

Si les plages de sable font rêver les amoureux de paysages exotiques, les passionnés de plongées seront comblés par les surprises qui les attendent. Les aires marines protégées font effectivement partie des incontournables sites touristiques de la Guadeloupe.

Particulièrement nombreuses, les réserves marines vous invitent à découvrir une incroyable biodiversité marine. On retiendra, par exemple, la Réserve Cousteau. Celle-ci dévoile un paysage riche en couleur qui semble tout droit sorti d’un rêve. Cette réserve, vous la trouverez au parc National de la Guadeloupe, juste en face de la plage de Malendure, au nord de Bouillante.

Tortue de mer en Guadeloupe

Tortue de mer en Guadeloupe

Le Grand Cul-de-Sac marin, embelli par le lagon de 15 000 hectares et des forêts marécageuses et la réserve de Petit-Terre accueillant un lagon particulièrement poissonneux, sont également à découvrir lors de votre weekend insolite en famille en Guadeloupe.

Le parc national de Guadeloupe

Parmi les sites touristiques de la Guadeloupe à visiter, on mentionnera sans hésitation le Parc National de Basse-Terre. Notons que celui-ci est considéré comme la réserve de biosphère de l’archipel. Fondé en 1989, le parc se distingue par sa splendide et vaste forêt tropicale qui enchantera les amateurs de randonnée qui, une fois lancés, oublieront bien vite leurs dernières vacances à la montagne dans les Pyrénées.

Parc national de Guadeloupe

Parc national de Guadeloupe

Nombreux sont d’ailleurs les attraits touristiques qui attendent les vacanciers francophones en plein cœur du parc. Outre la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac marin, vous pourrez admirer et visiter le célèbre volcan de la Soufrière. Ce dernier culmine à plus de 1467 mètres d’altitude. Visitez aussi les cascades aux noms étranges comme les Chutes du Carbet ou la Cascade aux Écrevisses. La Cascade aux Écrevisses sera d’ailleurs propice à la baignade.

Les îles des Saintes

Amateurs de balades en bateau ? Mettre le cap sur les îles des Saintes revient tout simplement à se rendre jusqu’à un petit coin de paradis loin des foules. L’archipel des Saintes est considéré comme l’un des incontournables parmi les sites touristiques de la Guadeloupe. Il vous invite à découvrir ses îlets inhabités. De ravissantes îles dotés d’un caractère sauvage et authentique dont la beauté est rehaussée par des eaux d’une étonnante clarté.

Les eaux turquoise des Saintes

Les eaux turquoise des Saintes

Situé à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la Guadeloupe, l’archipel vous dévoile un paysage exotique de toute beauté qui attire et fascine depuis longtemps les plaisanciers du monde entier !

Le village Saint-François

Et si vous êtes à la recherche d’une maison en location par particuliers, pensez donc à déposer vos valises dans le village Saint-François où sont perpétués les us et coutumes locaux.

Situé sur la pointe sud-est de la Grande-Terre, le village de pêcheurs abrite quelques magnifiques édifices historiques. Nous citerons, en exemple, l’église de Saint-François ou la chapelle Notre-Dame de la Baie Olive. Une vue imprenable sur le nord du littoral vous attend depuis la chapelle Notre-Dame de la Baie Olive.

La Guadeloupe et ses eaux cristallines

La Guadeloupe et ses eaux cristallines

Également doté de magnifiques plages de sable, Saint-François reste également un excellent point de départ pour rejoindre les îles de la Petite-Terre ou encore l’île de la Désirade où vous pourrez immortaliser les oiseaux marins peuplant l’île, comme les pélicans et les frégates.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.