Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

En route vers les 5 incontournables sites touristiques de Grèce

Publié le 6 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

La Grèce, c’est un subtil mélange de sites historiques, de plages de sable fin et de mer bleue ! Amis voyageurs et vacanciers francophones, offrez-vous un séjour exceptionnel en Europe du Sud et découvrez les 5 magnifiques sites touristiques de Grèce francophones.

Occupant la 54e place parmi les États membres de l’OIF, la Grèce accueille en effet de nombreux voyageurs francophones qui sont tout simplement séduits par le charme et l’authenticité du pays.

Les incontournables sites touristiques de Grèce à Athènes

On ne peut parler des sites touristiques de Grèce sans évoquer les vestiges historiques qui rehaussent l’authenticité et la particularité de cet État d’Europe du Sud. Et lorsque l’on pense au patrimoine historique de la Grèce, on pense immédiatement à la ville d’Athènes où l’on trouve de tout.

La ville d'Athènes

La ville d’Athènes

Vous pourrez effectivement facilement trouver un appartement à louer entre particuliers francophone à Athènes et partir enfin à la découverte des légendaires sites touristiques de Grèce. Athènes est un incroyable musée à ciel ouvert. La ville abrite en effet une multitude de monuments datant de l’Antiquité. Les incontournables restent le célèbre Parthénon et l’Acropole.

Construit en hommage à la déesse Athéna, le Parthénon vous transporte dans un univers lointain jusqu’au temps des dieux grecs

Le sanctuaire panhellénique de Delphes

Et si la visite des sites sacrés de la Grèce francophone vous passionne, oubliez votre location d’appartement à Saint-Laurent-du-Var et offrez-vous un séjour unique dans le petit village de Delphes, situé sur le versant sud-ouest du mont Parnasse.

L'amphithéâtre de Delphes

L’amphithéâtre de Delphes

Ce village, doté du charme typique de la Grèce avec ses petites rues piétonnes et ses maisons blanches, accueille en effet l’un des plus importants sites touristiques de Grèce : le sanctuaire panhellénique de Delphes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site est considéré dans l’Antiquité comme un important lieu de culte dédié au dieu Apollon et à Athéna. Le sanctuaire panhellénique de Delphes dévoile une architecture imposante et fascinante ! Vous pourrez y admirer les vestiges du temple d’Apollon, un théâtre situé sur les flancs d’une colline. Celui-ci offre d’ailleurs une vue impressionnante sur les gorges de Pleistos et la plaine d’Amphissa.

Le charme médiéval de Monemvasia

La Grèce semble également dévoiler un paysage médiéval qui fait d’ailleurs partie de ses nombreux attraits. Prenez donc la route jusqu’au Péloponnèse et optez pour une maison à louer à la semaine à Monemvasia, au sud de la péninsule.

La ville médiévale de Monemvasia

La ville médiévale de Monemvasia

Vous y découvrirez en effet l’un des plus beaux sites touristiques de Grèce, construit sur un rocher. La vieille ville, surnommée Kastro, dévoile un paysage médiéval avec ses petites rues étroites, ses maisons en pierre et sa précieuse église. L’église Sainte-Sophie a été édifiée au milieu du 12e siècle et offre une vue imprenable sur la Méditerranée !

Cap vers Naxos

Lorsque l’on évoque les sites touristiques de Grèce, on pense également à ses précieuses îles. En effet, ces dernières accueillent également quelques impressionnants trésors historiques. L’île de Naxos, bordée par les eaux turquoise de la mer Égée fait partie des incontournables ! Considérée comme l’une des plus anciennes villes de la Grèce, Naxos se distingue par son caractère pittoresque.

L'île majestueuse de Naxos

L’île majestueuse de Naxos

En choisissant un appartement à louer entre particuliers à Naxos, vous pourrez à tout moment flâner dans cette ville toute de blanc vêtue et découvrir les vestiges de nombreuses civilisations, comme l’église d’Agia Kyriaki datant de la colonisation turque, ainsi que la célèbre porte de Naxos se dressant fièrement sur un îlot.

Ne manquez pas également de faire un détour au musée archéologique de Naxos. En effet, une importante collection datant de l’époque romaine vous y attend.

L’île de Mykonos

Enfin, parmi les plus beaux sites touristiques de Grèce on retrouve les splendides plages de sable de Mykonos. Notons que Mykonos se trouve non loin de Naxos. Mykonos dévoile un paysage urbain dont les couleurs et la beauté sont rehaussées par les eaux électriques de la mer Égée,. L’île accueille à l’évidence les plus belles plages des Cyclades.

Sites touristiques de Grèce

Sites touristiques de Grèce

Particulièrement nombreuses, les plages dévoilent un paysage à la fois exotique et méditerranéen, comme la petite plage de sable blanc d’Agia Anna, la plage de Magali Amnos ou encore la plage de Tourlous, au nord de l’île. Mykonos vous promet un magnifique dépaysement !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.