Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 sites naturels du Loiret à ne pas manquer à proximité de Paris !

Publié le 24 septembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de quitter la capitale et de vous évader au cœur d’une nature luxuriante ? Dirigez-vous vers le sud et engouffrez-vous dans la région Centre-Val de Loire où de belles surprises vous attendent. Si vous appréciez la randonnée et les espaces verdoyants, ne manquez surtout pas une petite balade de santé dans l’un des 5 sites naturels du Loiret.

Val de Loire, l’un des incontournables sites naturels du Loiret

Si vous rêvez de parcourir les plus beaux sites naturels du Loiret, commencez par le Val de Loire. Appartenant au département du Loiret, cette région naturelle se pare d’un paysage d’une époustouflante beauté. En privilégiant la location d’une maison à louer à la semaine dans la région, vous pourrez vous y rendre à vos heures perdues.

Le Val de Loire

Le Val de Loire

Cette zone s’agrémente non seulement de majestueuses villes historiques, mais aussi de nombreux circuits de randonnée. Des sentiers vous menant vers de magnifiques châteaux et des vignobles qui lui ont permis de trouver une place de choix dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La région naturelle de Beauce

Parmi les sites naturels du Loiret, on retrouve la Beauce, une région particulièrement fertile. Vous souhaitez découvrir la palette de paysages embellissant la région ? Privilégiez donc la location d’une maisonnette en bois pas cher dans la ville de Chartres.

Les terres fertiles de la Beauce

Les terres fertiles de la Beauce

Vous pourrez ainsi vous adonner à une petite randonnée qui vous mènera tantôt vers les plateaux cultivés, tantôt vers un paysage boisé où le calme règne en maître.

Réseau Natura 2000 en Gâtinais

Toujours dans la région Centre-Val de Loir se dessine l’un des plus beaux sites naturels du Loiret. Il s’agit du Gâtinais, une zone naturelle s’étendant sur quatre départements. Cette zone se distingue d’ailleurs par son charme bucolique et sa nature luxuriante.

Nature luxuriante du Gâtinais

Nature luxuriante du Gâtinais

Une nature qui a permis à la région d’accueillir trois sites du réseau Natura 2000, dont les marais de Seaux et Mignerette. Cours d’eau, bocages et forêts verdoyantes défileront sous vos yeux durant votre longue randonnée en Gâtinais.

La magnifique forêt d’Orléans

L’un des avantages des sites naturels du Loiret, c’est la présence permanente de la forêt. Difficile donc, pour les amoureux de la nature, de rester de marbre face au charme authentique de ces zones boisées luxuriantes, notamment la forêt d’Orléans.

Sites naturels du Loiret

Sites naturels du Loiret

Considérée comme la zone forestière la plus étendue de France métropolitaine, la forêt d’Orléans vous invite à vous évader au milieu de ces 50 000 hectares. Si vous rêvez de passer un weekend insolite en famille, une randonnée dans la forêt d’Orléans s’impose !

Sologne l’authentique

Étangs et forêts se succèdent, mais, cette fois-ci, du côté de la Sologne. Considérée comme l’une des plus sauvages parmi les sites naturels du Loiret, la Sologne s’agrémente aussi d’un vaste réseau de sentiers de randonnée.

Une auberge en Sologne

Une auberge en Sologne

Une aubaine pour les Parisiens qui souhaitent déambuler au milieu d’une nature authentique et baignée de lumière. Certains parlent d’une «île de sable dans un océan de calcaire ». Mais c’est aussi un océan de verdure accueillant près de 3 000 étangs !

Le Loiret en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.