Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Youpijob révolutionne les services entre particuliers

Publié le 3 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Youpijob est une plateforme de services entre particuliers : nous mettons en relation des personnes ayant des besoins (montage de meuble, babysitting, aide administrative…) avec d’autres ayant les compétences et le temps pour les aider, et cela, contre rémunération.

Trouver un job grâce à Youpijob

Trouver un job grâce à Youpijob

En quoi consiste votre activité de services entre particuliers ?

Le jobbing est un concept venu des États-Unis et commence à s’installer en Europe. Dans nos vies trop actives, nous avons tous besoin d’aide au quotidien et pas forcément l’entourage disponible pour nous dépanner. De plus, faire appel à un professionnel n’est pas toujours chose simple quand on a un budget serré. Le jobbing est donc une bonne alternative : la personne qui poste le job détermine son budget en fonction de la tâche à accomplir, elle peut ensuite accéder aux profils des jobbeurs candidats à son annonce de job. En plus du gain de temps et des économies réalisées, cela permet de faire de sympathiques rencontres et d’avoir un complément de revenu pour nos jobbeurs.

– Quel est le profil de vos clients ?

La communauté comprend des annonceurs et des jobbeurs de tout horizon. De l’étudiant au retraité, du bricoleur à l’intellectuel, tout le monde y trouve son bonheur : un coup de pouce ou un complément de revenus. Plus de 50% de nos membres sont âgées de 18 à 35 ans, nous comptons autant d’hommes que de femmes parmi nos inscrits.

Youpijob, des services entre particuliers

Youpijob, des services entre particuliers

– Aimez-vous voyager ?

Bien-sur ! Je ne pourrai pas vivre sans voyager. Quel meilleur moyen pour enrichir sa curiosité et son ouverture d’esprit ? Et puis c’est une excellente façon de décompresser quand on a une vie bien remplie !

– Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Je privilégie l’hébergement chez l’habitant à chacun de mes voyages.

– A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant?

Outre le fait que ce soit plus économique, il y a de nombreux avantages. Rien n’est plus authentique que de vivre parmi des habitants d’une ville ou d’un pays. C’est une expérience plus conviviale que l’on ne retrouve pas lors d’un séjour en hôtel. De plus, l’habitant donne souvent les adresses et bons plans qui ne figurent pas dans les guides touristiques !

– Qu’est ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones du monde?

Je connais beaucoup de personnes qui s’empêchent de voyager parce qu’elles ne maîtrisent pas de langue étrangère et je trouve cela très dommage. Alors le fait de trouver un logeur à l’autre bout du monde qui parle la même langue que nous est génial. Il n’y a plus aucune raison de ne pas sortir de sa zone de confort ! Et puis c’est très intéressant de rencontrer des personnes qui parlent la même langue mais qui n’ont pas du tout les mêmes traditions et cultures.!

– Quel hébergement vous fait envie dans nos annonces ?

Étant adepte de tout ce qui est original, l’hébergement atypique style Yourte ou cabane dans les arbres me donne envie d’essayer.

– Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

C’est une grande communauté qui devrait échanger plus! La langue française est parlée dans beaucoup de pays dans le monde. Il faut donc utiliser ce point commun pour partager nos différentes cultures, connaissances et richesses.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.