Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ne ratez pas la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017

Publié le 19 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

La langue française vous passionne ? Vous affectionnez particulièrement ses événements dédiés à la langue de Molière ? Ne manquez pas la fameuse Semaine de la langue française et de la Francophonie !

Semaine de la langue française et de la Francophonie

Semaine de la langue française et de la Francophonie

Prévu pour mars 2017, cet événement réunira tous les passionnés. Il leur permettra aussi de célébrer la langue française à travers différentes animations programmées dans toute la France, mais aussi à l’étranger.

Semaine de la langue française et de la Francophonie en mars 2107

La Semaine de la langue française et de la Francophonie, tant attendue des francophones et francophiles, se déroulera autour du 20 mars 2017. Cette 22e édition, qui a vu le jour en 1995, sera également une opportunité pour les amoureux de la langue française de la célébrer de la meilleure façon qui soit.

Le français sera en effet célébré à travers plusieurs manifestations réalisées dans presque toutes les villes et les villages de la France, dans différentes provinces canadiennes, en Belgique et évidement dans les régions d’outre-mer. Des ateliers d’écritures, des expositions, des compétitions de slam, des rencontres entre passionnés de l’écriture, des débats… viendront animer la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017.

La langue française dans le monde en vidéo

Fêtez la Journée de la langue française

Et si la Semaine de la langue française et de la Francophonie fête sa 22e édition en mars, la Semaine de la langue française, quant à elle, prépare sa 3e édition le 20 mars prochain. Notons que cette date correspond également à la Journée internationale de la Francophonie. Deux événements majeurs vous attendent donc en mars 2017 !

Journée internationale de la Francophonie 2017

Journée internationale de la Francophonie 2017

À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, toutes les stations de radio et les chaînes télévisées francophones sont invitées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel à faire honneur à la langue de Molière. Le parrain de cette manifestation ne sera autre que Bernard Pivot, grand protecteur de la langue française !

14 commentaires sur “Ne ratez pas la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017

  • Abdoul Karim Koné
    le 19 janvier 2017

    Bonne année a vous tous nos meilleur voeux. Nous sommes un collectif de slam au Burkina qui feront un festival de slam, en mars pendant la semaine de la Francophonie a Bobo-Dioulasso. Pourons nous vous envoyer un dossier? Car nous avons besoin d’accompagnement cinserement. Faites nous sugne s’ils vous pplait. Slamicalement votre…

    Répondre
    • Bonjour,

      Nous vous remercions pour vos vœux et nous vous souhaitons par la même occasion une bonne et heureuse année 2017.
      Concernant votre festival de slam, le mieux est de nous écrire en suivant ce lien : https://www.location-francophone.com/contactez-nous .
      Vous pourrez nous en dire plus et nous envoyer votre dossier par la suite.
      En attendant votre email, je vous souhaite une bonne continuation à votre collectif !

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • JAMILA HELLAL
    le 20 janvier 2017

    Bonjour
    Chaque année je réalise un projet de classe pour soutenir la francophonie depuis mon pays la Tunisie mais aucun encouragement VOICI le lien de mon ECOLE REGARDEZ les vidéos Ecole Primaire Ibn Khaldoun Nabeul .
    Eh ben Comme je suis francophone.Merci de m’avoir lu

    Répondre
    • Bonjour Jamila,

      Tout d’abord, je vous remercie pour votre témoignage mais également pour votre soutien envers la Francophonie depuis la Tunisie. Vous devriez vous rapprocher de l’Institut Français de Tunisie afin de voir si une action commune pourrait être organisée avec votre école. Vous pourriez également partager votre projet de classe sur des groupes sur Facebook faisant la promotion de la francophonie en Tunisie afin de bénéficier d’une meilleure visibilité.

      J’espère que vous bénéficierez de plus d’encouragements cette année ! De mon coté, je vous félicite pour votre travail et vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Hedi Megdiche
    le 21 février 2017

    Nous célébrons cette année, à Sfax, au mois de mars, le 4è Printemps de la bande dessinée qui se veut aussi une célébration du mois de la francophonie. Notre festival correspond également à l’élection de notre ville Capitale de la Culture Arabe… On passe la flamme au Caire, fin mars…

    Répondre
    • Bonjour,

      Je vous remercie pour votre témoignage !
      Effectivement, le Printemps de la bande dessinée célèbre par la même occasion la francophonie. Un grand bravo à Sfax pour avoir été nommée Capitale de la Culture Arabe pour l’année 2016.
      Nous vous souhaitons une excellente Semaine de la langue française et de la francophonie !

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Tane Viorica
    le 21 février 2017

    Moi aussi, Je suiș francophone
    Ca m interresse!
    Merci !

    Répondre
    • Bonjour,

      Si vous êtes intéressé par la Semaine de la langue française et de la francophonie, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec l’Alliance Française la plus proche de votre domicile afin de connaitre les événements qui auront lieu à proximité de chez vous. Chaque année, ce sont plusieurs centaines d’événements qui ont lieu à travers le monde.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Marli de Oliveira Costa
    le 21 février 2017

    Bonjour je suis professor de français et je voudrais recevoir des informations sur la semaine de lá francophonie s’il vous plaît.

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour la Semaine de la langue française et de la francophonie.
      Afin d’avoir les informations que vous désirez, le plus simple est de prendre contact avec l’Alliance Française la plus proche de votre école afin de connaitre les événements à proximité. Vous pouvez également vous rendre sur Google et taper Semaine de la langue française et de la francophonie + votre ville ou pays. Ainsi, vous pourrez trouver plus facilement ce qui s’offre à vous. Cet événement bénéficie également d’un site officiel que vous pouvez trouver facilement dans les résultats Google.

      En espérant que vous trouverez les réponses à vos interrogations, je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Beddra
    le 22 février 2017

    Bonjour, je veux savoir quelles sont les procédures à suivre pour célébrer cette semaine.comme j ai organisé des activités qui vont bien avec cette célébration, je pense que nous allons profité de ça en Algérie.

    Répondre
    • Bonjour,

      Concernant les procédures afin de célébrer la Semaine de la langue française et de la francophonie, le mieux est de vous rapprocher de l’Institut français d’Alger qui organise des événements du samedi 18 mars jusqu’au samedi 25 mars.
      Voici le numéro de téléphone de l’Institut français d’Alger : 213 (0) 21 73 78 20/21
      Vous pouvez également les contacter par formulaire en vous rendant directement sur leur site.

      Je pense qu’ils pourront vous renseigner sur les procédures à suivre pour célébrer au mieux cette Semaine de la langue française et de la francophonie.

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Salib Habachy
    le 22 février 2017

    Bonjour je suis professeur de français et je voudrais recevoir des informations sur la semaine de lá francophonie s’il vous plaît .Je veux savoir quelles sont les procédures à suivre pour célébrer cette semaine .comme j’ai organisé des activités. je pense que nous allons profiter de ça en Égypte. merci d’avance madames et monsieurs .. salib habachy

    Répondre
    • Bonjour,

      Afin de recevoir des informations pertinentes concernant la Semaine de la langue française et de la Francophonie en Egypte, je vous conseille de vous mettre en relation avec l’Alliance française de Port-Saïd ou l’Institut Français d’Egypte au Caire. Ils ne manqueront pas de répondre à vos interrogations et vous permettront sûrement de faire connaitre les activités que vous avez organisées.

      A bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.