Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Fêtez la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018

Publié le 5 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

Attendue du 17 au 25 mars prochain, la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018 s’ouvre au grand public. Pour sa 23e édition, cet événement sera aussi fêté à l’étranger avec, pour thématique, « la parole ». Diverses animations seront organisées durant cette semaine afin de célébrer comme il se doit la langue de Molière.

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018 ©Location-Francophone

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018 ©Location-Francophone

Prenez la parole lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018 avec RFI

Pour la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018, le public se penchera sur les nombreux usages de la parole. Une parole qui se libère, avec ou sans accent, se fait entendre dans les discours et s’échange dans les débats. La parole trouve aussi sa place dans le monde des médias. Celle-ci permet de commenter, de débattre et d’informer.

La parole devient un trait d’union entre les auditeurs et les programmes. Pour la Semaine de la langue française et de la Francophonie, RFI met les mots des arts à l’honneur. Il vous suffira de participer au jeu « speakons français » qui en est à ça 5e édition. Trouvez-y les équivalents en français des mots et expressions en anglais proposés par les éditeurs.

Un aperçu en vidéo de la langue française dans le monde

Participez à des jeux et concours éducatifs

La célébration de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018 ne se fera pas uniquement sur RFI. En France et dans les pays francophones, des jeux, spectacles et concours ludiques marqueront également cet événement. Ateliers d’écritures, dictées, spectacles, conférences et joutes oratoires animeront cette semaine dédiée à la langue française.

Francophones dans le monde

Francophones dans le monde

La valorisation des nombreux projets littéraires ou artistiques réalisés en une année marquera également cet événement. Des projets développés pour l’opération « Dis-moi dix mots sur tous les tons ». Pour l’édition 2018, dix nouveaux mots ont été choisis avec les partenaires francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.