Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjours linguistiques en Chine, pour une immersion totale

Publié le 29 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

La langue chinoise est devenue une langue internationale. Pratiquer le mandarin s’avère une opportunité pour faire une carrière importante en Asie, d’autant plus que la Chine est devenue la seconde puissance économique mondiale.

La Cité interdite à Pékin, un site incontournable pour ceux qui participent à des séjours linguistiques en Chine

La Cité interdite à Pékin, un site incontournable pour ceux qui participent à des séjours linguistiques en Chine

À part les raisons professionnelles, la Chine offre un territoire riche en histoire et en découvertes. De ce fait, les séjours linguistiques offrent une large opportunité pour les participants de vivre une expérience unique. Tout en s’immergeant dans la culture chinoise, ils auront l’opportunité de visiter de nombreux sites grandioses.

Séjours linguistiques à Pékin

La ville de Pékin est reconnue comme le centre culturel et politique de la Chine. Plus authentique que les autres villes chinoises, elle a réellement su dévoiler les facettes de la vie urbaine chinoise. C’est donc l’endroit idéal pour améliorer votre apprentissage du mandarin.

Cela vous permettra peut-être de vous faire une carrière intéressante comme interprète et guide en Chine par exemple. Vous y retrouverez d’ailleurs un grand nombre d’écoles de langues de qualité et contrôlées.

Balade dans un parc de Pékin

Balade dans un parc de Pékin

Vous serez formé par des professionnels chinois de naissance et disposant de toutes les qualités pour les séjours linguistiques. Une fois à destination, vous suivrez des cours quotidiennement avec des programmes bien détaillés, des séances de partage avec d’autres étudiants chinois ou étrangers.

À part les cours, des sorties et excursions sont souvent prévues pour les étudiants afin de découvrir le patrimoine historique, culturel et naturel de la ville. Au cours de ce séjour, vous verrez sûrement la Cité Interdite, la Place Tian’Anmen, un grand nombre de parcs et divers temples bouddhistes.

Immersion linguistique à Shanghai

Shanghai est l’endroit parfait pour apprendre le chinois. Elle est considérée comme la deuxième plus grande ville du monde. Bien qu’elle soit réellement très moderne de par son architecture grandiose, c’est le meilleur endroit pour découvrir la véritable culture chinoise.

Très dynamique, vous y retrouverez une autre facette de la Chine. En choisissant une école de langue dans cette ville, vous bénéficierez d’une formation efficace pour une maîtrise parfaite du mandarin.

Lever du soleil sur Shanghai

Lever du soleil sur Shanghai

Vous côtoierez quotidiennement des professeurs expérimentés et des étudiants chinois qui vous permettront de réaliser une immersion totale en langue chinoise.

Les sorties vous guideront vers les nombreux sites les plus attrayants de la ville. Au cours de ce séjour spécifique, vous pourrez visiter la zone commerciale Pudong où sont concentrés les plus impressionnants gratte-ciels de la ville.

Jardin traditionnel à Shanghai

Jardin traditionnel à Shanghai

Il y a également le quartier du Bund avec ses nombreux bâtiments coloniaux et sa promenade qui offre une vue spectaculaire des buildings de Pudong, surtout la nuit. Le jardin Yu Yuan situé dans le centre historique de Shanghai permet également de découvrir l’un des espaces verts de style Suzhou du XVIe siècle.

En général, ce voyage sera une expérience unique dans votre vie. Les destinations linguistiques sont nombreuses en Chine, vous aurez de nombreux choix selon votre budget et vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.