Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjours en France : 5 raisons de visiter la France d’Outre-mer

Publié le 23 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

La France a quatre départements, deux territoires et cinq Collectivités territoires d’outre-mer, dans l’Atlantique, l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous aventurer dans la France d’outre-mer lors de vos séjours en France.

Vacances à la plage et séjours en France

Vacances à la plage et séjours en France

1. Le soleil

C’est le moment idéal pour profiter du soleil après de longs mois d’hiver. Les territoires d’outre-mer jouissent tous de températures clémentes, le plus agréable climat à ce moment de l’année.

La Martinique et la Guadeloupe bénéficient d’un climat tropical tempéré qui passe rarement en dessous des 20°C tout au long de l’année, tandis que l’Île de la Réunion dans l’océan Indien et les îles de la Polynésie française, comme Tahiti, les températures peuvent atteindre environ 30 °C pendant les premiers mois de l’année.

2. Les Sports de plein air

Les amateurs de sports nautiques auront l’embarras du choix en séjournant dans les départements d’outre-mer et les Collectivités territoriales de la France. La Réunion et la Martinique sont également célèbres pour le surf, le parapente, le kite-surf, ainsi que le jet ski, sans oublier la randonnée, le VTT, l’équitation, mais aussi de nombreuses autres activités.

Les îles de la Guadeloupe sont un paradis pour le nautisme, tandis que la plongée est particulièrement populaire à Saint-Barth et aux abords de la Nouvelle-Calédonie.

Cette dernière offre le plus grand lagon du monde (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et c’est aussi la deuxième plus grande barrière de corail. Le lagon ne se vante pas seulement d’être un refuge exceptionnel avec une biodiversité végétale inégalable, c’est aussi la maison des baleines à bosse, qui s’échappent des eaux de l’Antarctique pour s’ébattre dans la chaleur de ses eaux.

Séjours en France en pleine campagne

Séjours en France en pleine campagne

3. Des paysages divers et variés

Il est facile d’oublier que les territoires d’outre mer français possèdent certaines des plages tropicales les mieux préservées du monde, diverses forêts tropicales, des plantes exotiques et une faune très diversifiée ainsi que de nombreux récifs coralliens.

Les paysages de la Réunion sont très variés et offrent des panoramas à couper le souffle, allant du paysage volcanique lunaire à la Plaine, des plages de sable fin aux forêts. Vous pourrez aussi y admirer des montagnes, cascades et rivières. La vie se déroule en harmonie avec l’environnement naturel de l’île.

Si les plages idylliques sont ce que vous cherchez, vous aurez l’embarras du choix dans les territoires d’Outre-mer français. Tahiti, dans le Pacifique, est réputée pour ses eaux turquoise peu profondes. Elle doit également sa réputation à ses plages de sable blanc et ses fleurs colorées (à porter autour du cou ou dans vos cheveux).

Mais comment choisir entre les cocotiers de la Martinique, les plages infiniment romantiques de La Désirade en Guadeloupe et les rives boisées et isolées de Wallis et Futuna?

Séjours en France en pleine nature

Séjours en France en pleine nature

4. La faune endémique

Sur la côte ouest de l’île de la Guadeloupe, vous trouverez le Parc des Mamelles. Il s’agit d’une forêt tropicale et d’un refuge d’espèces en voie de disparition. Là, vous pourrez observer des ratons laveurs, des iguanes, des chauves-souris, des tortues, des phasmes, des scolopendres. Admirez y également les perroquets et bien d’autres espèces dans leurs habitats naturels.

En Guyane française, seul territoire de la France sur le continent sud-américain, vous pourrez découvrir des oiseaux tropicaux aux couleurs éclatantes et des tortues mais aussi des caïmans qui habitent les vastes mangroves le long de son littoral. Mayotte, dans l’océan Indien, est également abondamment fournie en flore et en faune.

Le «maki lémurien», présent uniquement sur cette île, vit aux côtés de la «roussette» qui est une grande chauve souris. Les dauphins et les tortues de mer, quant à eux, vivent paisiblement dans le lagon de Mayotte.

5. Un large choix d’hébergement de vacances

Si vous avez l’habitude de séjourner dans des locations de vacances durant vos séjours en France, vous aurez également tout un éventail d’hébergement pas cher en France d’outre-mer.

Allant des appartements pour les vacances de longues durées, aux locations de gîtes et villas avec piscine pour des séjours de luxe, les logements de vacances en France d’outre-mer sont d’un niveau supérieur pour vous apporter le maximum de détente durant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.