Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjours en Espagne : Visitez Valence en une journée

Publié le 6 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Pourquoi ne pas vous rendre à Valence durant vos séjours en Espagne, même si c’est juste pour une excursion d’une journée et ainsi voir ce que cette ville a à offrir, pour vous, mais aussi votre famille ?

Séjours en Espagne

Séjours en Espagne

Valence est en train de devenir la troisième plus grande ville d’Espagne où tout le monde veut se rendre. Elle offre plusieurs attraits tous très différents pour les visiteurs ou vacanciers. Beaucoup de voyageurs dans cette région comparent les qualités de Valence avec celles de Barcelone et constatent qu’il y a autant d’activités culturelles à découvrir que dans la capitale, Madrid.

Découvrir la région

Dans les 10 dernières années, cette région, située le long de la côte, a vraiment grandi. En effet, dans la ville de Valence, il y a toujours énormément de choses à faire. Pour une première, réservez une location de villa pour vous détendre après de longues heures de vols.

Location de vacances à Valence

Location de vacances à Valence

Pensez à prendre votre temps et profitez d’un repas en extérieur afin de vous détendre. Il y a plusieurs bars à tapas et restaurants sur toutes les principales avenues et même dans des endroits tels que la Ciudad de las Artes y Ciencias qui signifie en français, La Cité des arts et des sciences, un complexe culturel qui se trouve à Valence. C’est une très bonne idée pour une journée en famille.

Déambuler dans les rues

Il est également possible de flâner dans les rues sinueuses du Barrio del Carmen, où vous pourrez profiter d’un dynamisme et d’un style de vie plutôt bohème. Cette zone était autrefois négligée et ancrée dans la pauvreté, mais beaucoup de ses rues remises en état abrite maintenant certains magasins fascinants, galeries d’art, boutiques de créateurs et petits bars bondés.

Il y a aussi un magnifique couvent situé sur la Plaza de Tetuan. De magnifiques maisons typiques entourent le couvent et la vieille ville en général, mettant toujours en valeur les promenades alentour et possédant de nombreuses caractéristiques emblématiques. N’oubliez pas de garder l’appareil photo à portée de main.

Amuser les enfants

Les enfants pourront aussi avoir leur part de détente et de loisirs durant vos séjours en Espagne. Pensez à prévoir beaucoup de temps pour visiter l’aquarium océanographique de Valence, où vous vous sentirez comme si vous voyagiez au côté de Jules Verne sous la mer, il dispose de plus de 46 000 espèces aquatiques différentes, mais aussi des pingouins, des baleines bélugas, des dauphins, des requins…

Il y a aussi un fabuleux restaurant sur place qui vous donnera un avant-goût de la gastronomie et qui vous permettra en même temps de regarder toute la vie marine à travers les énormes murs de verre de l’aquarium.

L'aquarium océanographique de Valence

L’aquarium océanographique de Valence

Vous pourrez aussi profiter et visiter le très célèbre jardin de la ville de Valence, le jardin du Turia qui possède de nombreuses plantes magnifiques et rares qui maintiennent chacun des enfants captivés pendant des heures.

La Route de la Soie

La Lonja de la Seda est un marché de la soie très ancien qui est si beau qu’il a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’Unesco et juste le fait de regarder toute sa magnifique architecture vous tiendra étonné pendant des heures.

Il y a aussi tellement de choses à faire dans le quartier du vieux port où vous serez certain de trouver un bon nombre de restaurants qui vous serviront de délicieuses paellas et sangrias, ou une bouteille de San Miguel, si vous préférez. Si vous aimez passer du temps sur la plage, une visite de la plage de Malvarrosa, située à quelques minutes de la ville, va occuper vos enfants toute la journée.

Vous pouvez peut-être partager de bons moments avec vos enfants en faisant du cerf-volant le long des grandes plages de sable ? Voici encore l’un des nombreux autres moyens de se détendre et de profiter d’une journée à Valence!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.