Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des séjours en Andorre : la neige est arrivée !

Publié le 10 novembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Depuis quelques jours, les sommets Andorrans ont revêtu leur manteau d’hiver et offrent par la même occasion de magnifiques panoramas. Les domaines skiables n’ont pas encore ouvert leurs portes, mais la principauté s’active afin d’accueillir les nombreux visiteurs qui arpenteront les pistes pour la saison hivernale.

La neige en Andorre

Séjours en Andorre

Pourquoi choisir l’Andorre pour ses vacances d’hiver ?

Tout simplement, parce que Andorre abrite le plus grand domaine skiable du sud de l’Europe ! Avec 210 km de pistes, le domaine skiable Grandvalira et ses 6 accès tous situés le long de la route nationale 2, est un véritable paradis pour les skieurs ! Que vous pratiquiez le snowboard, le ski ou tous autres sports de glisse, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur lors de vos séjours en Andorre.

Vous constaterez en effet, durant vos séjours en Andorre, que cette station est à la pointe de la technologie et offre un enneigement exceptionnel, grâce à une neige de culture qui garantit la couverture d’environ 60 % du domaine skiable.

Chaque skieur trouvera une multitude de services qui combleront ses attentes, comme par exemple, les différentes écoles de ski, les crèches ainsi que des garderies, mais aussi une quarantaine de points de restauration et cela pour tous les budgets et tous les goûts quels que soient les dates que vous choisirez pour vos séjours en Andorre.

A seulement 6 km d’Andorre la Vieille, vous pourrez découvrir un autre domaine skiable du nom de Vallnord. Celui-ci regroupe les stations d’Arcalis et de Pal-Arinsal et propose 89 km de pistes ainsi que 44 remontées mécaniques. On y trouve aussi 3 écoles de ski, des zones freeride sécurisées, 2 snowparks, mais aussi 15 restaurants d’altitude qui combleront les désirs de chacun.

Vacances en Andorre

Vacances en Andorre

Des activités ludiques pour tous

Vallnord offre une ambiance familiale, parfaite pour un weekend insolite en famille, et la station ne cesse d’offrir des services pour faciliter le quotidien des familles appréciant les séjours en Andorre. Ainsi, de nombreuses activités complémentaires sont proposées et cela pour tous les âges et tous les goûts.

La nuit, de nombreuses activités et animations viendront clore une journée bien remplie et vous laisseront de magnifiques souvenirs comparables à votre week-end au ski dans le Massif central.

Au sud de la Principauté et plus précisément à Sant Julia de Loria, se trouve dans la partie haute de la forêt de la Rabassa, Naturlandia. Ici, vous pourrez pratiquer le ski de fond en famille avec un domaine de ski Nordique qui s’étend sur 15 km et qui vous offre des paysages magnifiques qui vous rappelleront vos vacances à la neige dans le Jura.

Vous pourrez y pratiquer aussi de la motoneige, des raquettes et de nombreuses autres activités destinées à combler de bonheur les séjours en famille. Depuis peu, Andorre a ouvert un parc animalier à Naturlandia qui vous permettra d’admirer des animaux typiques des Pyrénées comme des ours, des loups, des lynx et bien d’autres animaux.

Pour ceux qui n’aiment pas les sports d’hiver une multitude activités s’offre à vous !

Vous n’êtes pas trop sport d’hiver, mais vous accompagnez votre famille pour un séjour au ski à Andorre ? Vous voulez alterner les sports de glisse et d’autres activités ? Pas de panique, ici, tout est fait pour faire de votre séjour une parenthèse idyllique. Andorre est bien sûr connu pour ces magasins détaxés, alors pourquoi ne pas faire une longue journée de shopping à Andorre la Vieille !

Dans le centre, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les nombreux magasins qui bordent la rue principale ! Après une longue journée de shopping ou de ski, vous pourrez vous relaxer dans l’un des centres thermal de la principauté.

Le plus connu reste bien sûr le centre thermoludique Caldea. Vous l’apercevrez dès votre arrivée à Andorre la Vieille. Ce dernier  se trouve en effet en-dessous d’une pointe de verre et d’acier. Une pointe qui culmine à 80 mètres de hauteur. Le centre d’une superficie de 32 000m² reste un véritable havre de paix. Vous y vivrez un moment inoubliable de détente.

Quel pays peut se venter d’avoir autant d’attraits que la Principauté d’Andorre ? Pour vous faire votre propre opinion, venez visiter le plus petit pays des Pyrénées !

Catégorie: Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.