Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les meilleures saisons pour passer un séjour romantique à Chicago

Publié le 5 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Se parant de mille couleurs au fil des saisons, la ville de Chicago semble parfaitement équipée pour rendre vos vacances des plus agréables. Deux saisons sont cependant à privilégier si vous souhaitez immortaliser votre séjour romantique à Chicago.

Séjour romantique à Chicago au bord du lac Michigan

Séjour romantique à Chicago au bord du lac Michigan

Un séjour romantique à Chicago en été

L’été reste à l’évidence la saison idéale pour un séjour romantique à Chicago. Parfait pour profiter des bains de soleil et d’une petite baignade, l’été s’étend entre mai et août. Si vous avez apprécié vos vacances à l’ouest des États-Unis, vous vous délecterez de votre séjour romantique à Chicago en été. Ce sera en effet une excellente période pour profiter d’une balade romantique sur les rives du fameux lac Michigan, l’un des 5 Grands Lacs du Nord des États-Unis.

La porte des nuages, sculpture urbaine à Chicago

La porte des nuages, sculpture urbaine à Chicago

Les amateurs de belles architectures et d’histoire savoureront également leurs vacances à Chicago. Tel un splendide musée à ciel ouvert, la ville dévoile une architecture moderne rivalisant de beauté avec les édifices anciens, comme le Chicago Temple Building ou encore la basilique Notre-Dame-des-Douleurs de Chicago, édifiée en 1874.

Vue du lac Michigan

Vue du lac Michigan

Les historiens en herbe profiteront du week-end pour visiter les nombreux musées embellissant la ville comme le Museum Campus bordant les rives du lac. Les amateurs de baignades préféreront, quant à eux, déambuler et se rafraîchir sur l’une des nombreuses plages propres de Chicago, à l’exemple des plages parant le Lincoln Park. Près de 11 km de plages, tout aussi magnifiques que les plages de France, vous attendent dans ce secteur.

Découvrez Chicago en vidéo avec Échappées belles

Un automne à Chicago

Si vous souhaitez passer votre séjour romantique à Chicago sous un climat plus clément, préférez l’automne. Ce sera aussi la saison idéale pour découvrir une ville dévoilant de magnifiques couleurs d’automne entre septembre et octobre.

Repos dans un parc de Chicago avec vue sur les grattes ciel

Repos dans un parc de Chicago avec vue sur les grattes ciel

Plus agréable que des vacances à New York, votre séjour romantique à Chicago en automne sera aussi gratifié par la découverte et la visite des plus beaux parcs de la ville. Considérée comme la seconde ville des États-Unis à accueillir le plus d’espaces verts, Chicago enchantera certainement les amoureux de la nature.

Couleurs d'automne au bord du lac Michigan

Couleurs d’automne au bord du lac Michigan

En automne, c’est sous les arbres teintés de rouge que vous déambulerez sur les boulevards traversant Grant Park. Vous y trouverez des statues et magnifiques œuvres d’art contemporaines ajoutant une touche de poésie à ce vaste espace vert.

Maisons dans la banlieue de Chicago en automne

Maisons dans la banlieue de Chicago en automne

Les botanistes en herbe préféreront certainement errer au Lincoln Park, bordant le lac Michigan. Celui-ci est d’ailleurs considéré comme le plus grand parc public de Chicago. Ce dernier accueille un magnifique Jardin botanique et un zoo recensant plus de 1 250 espèces d’animaux sauvages.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.