Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour linguistique dans un pays francophone : quel pays privilégier ?

Publié le 5 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Opter pour un séjour linguistique dans un pays francophone est une excellente manière de perfectionner son français. Cette manière d’apprendre le français dans un pays étranger vous permettra aussi d’élargir vos horizons et découvrir de nouvelles cultures. Mais quel pays privilégier pour réussir son séjour linguistique ?

Séjour linguistique dans un pays francophone

Séjour linguistique dans un pays francophone

Pensez au Canada pour votre séjour linguistique dans un pays francophone

Le Canada est certainement le pays à choisir en premier lieu pour réussir son premier séjour linguistique en pays francophone. Recensant près de 30,1 % de Canadiens francophones en 2011, le pays est en effet le plus approprié pour une immersion linguistique totale.

Magnifique paysage du Canada

Magnifique paysage du Canada

Malgré le recul du français au Québec, le pays compte plus de sept millions de Canadiens ayant le français comme langue maternelle. Ces citoyens francophones représentent près de 22 % de la population globale du pays. Le Québec reste cependant la seule province majoritairement francophone (81,2 % de la population québécoise est francophone).

L’Ontario reste aussi une province à privilégier pour un séjour linguistique dans un pays francophone. Très prochainement sera d’ailleurs attendue la première université francophone en Ontario, d’après le discours du gouvernement Wynne en août dernier.

Un séjour linguistique au Maroc

Après le Canada, les villes du Maroc francophone restent aussi des destinations intéressantes pour un séjour linguistique dans un pays francophone. La langue de Molière fait en effet partie des deux langues de prestige du pays. Utilisée dans le secteur commercial, administratif, mais aussi politique, la langue française est devenue un incontournable au Maroc après la langue arabe.

Chefchaouen, une ville du nord-ouest du Maroc

Chefchaouen, une ville du nord-ouest du Maroc

En 2004, on dénombre près de 39,4 % de la population marocaine communiquant en français. L’Organisation Internationale de la Francophonie souligne que 31 % des Marocains savent parler et écrire en français dès l’âge de 10 ans. C’est la ville de Rabat qui séduit de plus en plus d’étudiants francophones. Elle accueille d’ailleurs une agence universitaire de la francophonie, et ce, depuis 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.