Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 raisons de privilégier un séjour hivernal en France

Publié le 15 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous songez à la réservation d’un séjour hivernal au ski en France? Vous n’hésiterez plus certainement après avoir lu nos cinq raisons d’opter pour une location de vacance pendant cet hiver dans une station de ski française.

Séjour hivernal en France

Séjour hivernal en France

Des stations de ski facilement accessibles

Quatre aéroports Français : Chambéry, Grenoble, Lyon Bron et Lyon St Exupéry sont regroupés très étroitement les uns aux autres.

Il y a beaucoup de vols pas chers sur les compagnies aériennes low cost qui desservent ces destinations. Chamonix, Val d’Isère, Méribel, Morzine et bien d’autres sont à environ deux heures de route des aéroports. L’aéroport de Genève en Suisse est également très bien situé et dans cet esprit, vous pouvez même envisager facilement un petit week-end.

Un hobby pour tout le monde

Aujourd’hui, les stations de ski en France ont tellement d’activités hivernales à offrir, ne serait-ce qu’avec les différentes manières de faire du ski : le ski de fond, le ski hors-piste, le monoski, le Telemark, le ski de rando, le snow kite ainsi que le ski nocturne.

Cependant, les ballades en raquette et en motoneige gagnent en popularité, on peut même voir de plus en plus d’adeptes du ski joering, qui consiste à être tracté sur des skis par un cheval.

Les amateurs de sports extrêmes pourraient être attirés par la plongée sous glace, la conduite sur glace, le bobsleigh ou le parapente (ainsi que le snow kite qui ressemble au kite surf, mais sur la neige).Mais on peut aussi profiter simplement de la pratique du patin à glace ou la visite d’un des nombreux spas thermaux qui sont présents dans les montagnes de France.

La France sous un autre angle

Les zones montagneuses de France attirent les amateurs de ski en hiver. Elles peuvent être couvertes par la neige, mais il y a encore beaucoup de choses à voir et à faire. Des activités, comme la randonnée à skis, vous permettront d’explorer certains des paysages les plus spectaculaires. Ces derniers sont en temps normal inaccessibles.

Quand vous atteindrez le sommet, cela vous donnera la chance de voir la France d’une manière différente. De plus, en optant pour la location de chalet en bois typique avec une magnifique cheminée idéale pour les feux de bois ainsi que de grandes baies vitrées pour admirer le paysage, vous passerez un moment inoubliable.

Après le ski: la musique, les bars, mais aussi les festivals

Les stations de ski les plus connues en France consacrent beaucoup de temps et d’énergie à s’assurer que les visiteurs puissent s’amuser tant sur les pistes qu’en dehors.

Certaines stations offrent une vie nocturne plus animée que d’autres. Envie de boire de la bière et de fréquenter un club où vous pourrez danser jusqu’au petit matin ? Vous serez la plupart du temps comblé. On y trouve quelques bons groupes à écouter pendant les divers festivals au cours de la saison.

Séjour hivernal en famille en France

Séjour hivernal en famille en France

Une offre large de séjours hivernal en France

Selon votre budget, vous pourriez opter pour une location de chalet ou un appartement en bord de piste, à partager avec un groupe d’amis pour votre location de vacance.

Le ski nécessite beaucoup de matériel. La plupart reste néanmoins disponible en location une fois que vous arrivez à la station de ski. Vous avez besoin d’un forfait ? Ceux-ci peuvent être achetés en ligne à l’avance, ce qui reste souvent l’option la plus intéressante.

2 commentaires sur “5 raisons de privilégier un séjour hivernal en France

  • le 6 février 2015

    Les balades en motoneige gagnent en popularité mais aussi les balades en chiens de traineau, une autre façon un peu plus écologique de découvrir les beaux paysages enneigés 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.