Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où déguster les spécialités normandes durant votre séjour en Normandie ?

Publié le 23 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

S’offrir un séjour en Normandie ne revient pas uniquement à goûter aux douceurs du farniente. On y vient également pour s’offrir une belle parenthèse gastronomique. Notons que la Normandie compte parmi les régions réputées pour leur gastronomie. Fromages, charcuteries, huîtres…, envie de déguster quelques saveurs normandes durant votre week-end en Normandie ? Suivez le guide !

Visite et dégustation à Repentigny

Rendez-vous dans le Calvados pour profiter d'un bon verre de cidre

Rendez-vous dans le Calvados pour profiter d’un bon verre de cidre

Faites une halte dans la commune de Repentigny, dans le Calvados, lors de votre séjour en Normandie. Prêtez attention à la ferme de la Vallée au Tanneur située sur la Route du cidre du Cru de Cambremer. Producteur de cidre, pommeau, vinaigre de cidre, de jus de pomme, mais aussi de lait pour la réalisation des fromages du Pays d’Auge, cette ferme biologique vous propose de savoureuses dégustations gratuites.

Visite des caves et dégustation à Comblot

Cueillette de poire et dégustation de poiré dans l'Orne

Cueillette de poire et dégustation de poiré dans l’Orne

La dégustation de Poiré, pommeau, cidre et gelée vous attend également dans la commune de Comblot, dans le département de l’Orne, lors de votre week-end insolite en Normandie. Cette dégustation se déroulera dans la Maison Ferré, un corps de ferme traditionnel où vous pourrez visiter les caves de la salle de l’alambic. Prenez également plaisir à crapahuter dans les vergers avant de siroter votre jus de pomme bien frais.

Visite de la fromagerie de Camembert lors de votre séjour en Normandie

Les amateurs de fromages sont invités à faire un détour dans la commune de Camembert durant leur séjour en Normandie. Attardez-vous notamment dans la fromagerie Durand qui vous révèlera le secret de la fabrication du fromage camembert. Vous clôturerez votre visite de la dernière fromagerie fermière par la dégustation du produit phare.

Offrez-vous un séjour en Normandie et profitez-en pour découvrir la gastronomie locale

Offrez-vous un séjour en Normandie et profitez-en pour découvrir la gastronomie locale

Les restaurants et tavernes feront aussi voyager vos papilles au cours de votre voyage pas cher en Normandie. Retrouvez dans vos assiettes la fameuse escalope normande, les tripes à la mode de Caen ou encore la Teurgoule considérée comme l’ancêtre du célèbre riz au lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.