Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelle est la meilleure période pour un séjour en Martinique ?

Publié le 15 avril 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez passer un agréable séjour en Martinique ? Choisissez la bonne saison et adonnez-vous à diverses activités ludiques sous un soleil radieux. Découvrez nos conseils et bons plans pour réussir vos vacances en Martinique.

Optez pour un séjour en Martinique et adonnez-vous à de nombreuses activités aquatiques

Optez pour un séjour en Martinique et adonnez-vous à de nombreuses activités aquatiques

Quand s’offrir un séjour en Martinique ?

Le climat en Martinique est divisé en deux : la saison sèche et la saison humide.

La saison sèche

Elle s’étend de décembre à avril. Votre voyage en Martinique à cette période de l’année sera placé sous le signe de la détente mais aussi de l’amusement. Les températures avoisinent les 27 degrés. Aussi appelée carême, la saison sèche est la plus recommandée pour les friands d’activités nautiques et de bord de mer. Les côtes sont assez ventées entre décembre et janvier, une aubaine pour les amateurs de surf mais également de planche à voile. Entre avril et mai, les journées sont particulièrement chaudes et invitent ainsi à la baignade.

Coucher de soleil sur la Martinique

Coucher de soleil sur la Martinique

La saison des pluies

Celle-ci s’étend de juin à novembre. Les températures avoisinent les 30 degrés. En cette période de l’année, aussi appelée hivernage, les précipitations sont fréquentes. D’août à septembre, les cyclones font aussi leur apparition. Mieux vaut donc attendre la haute saison si vous ne souhaitez pas louper votre premier séjour en Martinique pas cher.

Que faire lors de votre séjour en Martinique ?

Offrez-vous une randonnée sur la côte martiniquaise

Offrez-vous une randonnée sur la côte martiniquaise

Vous avez décidé de réserver votre villa à louer en Martinique durant la haute saison ? Reste à déterminer les activités mais également visites à ne pas manquer pour réussir votre séjour en Martinique.

  • Votre pause culturelle se déroulera à Saint-Pierre. Offrant une vue magnifique sur la montagne Pelée, la ville abrite quelques perles historiques comme les ruines du quartier du Figuier.
  • Pour renouer avec la nature, flânez au cœur du Jardin de Balata (abritant près de 3 000 espèces de fleurs mais également de plantes tropicales)

Amateurs de baignade ? Déposer vos valises à Sainte-Anne où de charmantes criques isolées bordées de palmiers vous attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.