Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 magnifiques lieux à découvrir lors de votre séjour en Italie du Sud

Publié le 15 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Le sud de l’Italie séduit par son environnement naturel riche en contraste, arborant des collines volcaniques verdoyantes, des côtes escarpées et sableuses, des plaines colonisées par les oliviers, dominées par la chaîne des Apennins. Votre séjour en Italie du Sud sera aussi gratifié par la découverte de lieux historiques au charme légendaire.

Découvrez la Grotte de Castellana lors de votre séjour en Italie du Sud

Offrez-vous un incroyable voyage au centre de la Terre durant votre séjour en Italie du Sud. Dessinant un fabuleux complexe souterrain s’étendant sur près de 3 km, la Grotte de Castellana fera le bonheur des amateurs de spéléologie.

Grotte de Castellana en Italie

Grotte de Castellana en Italie

Stalactites, draperies et stalagmites ornent le plafond des différentes galeries au nom fantaisiste, comme le Couloir rouge, la grotte Blanche ou encore la Louve.

Petite parenthèse historique à Matéra

À Matéra, c’est un autre voyage qui vous attend ! C’est en effet vers une époque lointaine que vous plongerez au cours de votre séjour en Italie du Sud. Rehaussant avec prestance le charme légendaire des villes italiennes, Matéra est d’ailleurs considérée comme l’une des plus anciennes cités encore habitées au monde.

Découverte de la ville de Matéra pendant votre séjour en Italie du Sud

Découverte de la ville de Matéra pendant votre séjour en Italie du Sud

Localisée en Basilicate, cette magnifique ville au charme intemporel accueille les fameuses habitations troglodytiques, d’incroyables habitats creusés dans la roche.

La villa d’Este à Tivoli

Difficile de faire du tourisme en Italie sans se laisser tenter par une petite promenade dans le village de Tivoli. Pendant votre séjour en Italie du Sud, prêtez-vous donc à une balade de santé dans la région du Latium et dirigez-vous vers la fameuse villa d’Este. C’est effectivement un bond dans la Renaissance qui vous y attend.

La Villa d'Este, située dans la ville de Tivoli en Italie

La Villa d’Este, située dans la ville de Tivoli en Italie

Magnifique chef-d’œuvre italien, la villa d’Este, reconnue par l’UNESCO, accueille un splendide parc agrémenté de nombreux jardins et fontaines.

Découvrez l’Italie du Sud en vidéo avec Echappées belles

Un visage traditionnel dans les Pouilles

Le caractère pittoresque du célèbre village d’Alberobello n’a réellement rien à envier aux villages peuplant le nord du pays. C’est en effet au cœur de ce bourg que vous pourrez découvrir les fameux trulli à la beauté légendaire.

La ville d'Alberobello en Italie et ses trulli

La ville d’Alberobello en Italie et ses trulli

Fidèles à cette architecture populaire italienne, les habitations magnifiant le paysage urbain ont permis au village d’Alberobello d’obtenir le titre de Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Évadez-vous au cœur du parc national des Abruzzes

Pendant votre séjour en Italie du Sud, avant de goûter aux saveurs italiennes, comme la Piadina. Vous pourrez ainsi vous adonner à une agréable randonnée au cœur du parc national des Abruzzes. À l’évidence, les paysages du sud n’ont réellement rien à envier aux lacs du nord de l’Italie.

La région des Abruzzes en Italie sous la neige

La région des Abruzzes en Italie sous la neige

Cette réserve naturelle préservée au relief accidenté s’étend sur près de 150 000 hectares. Vous y observez quelques espèces protégées comme le chamois des Abruzzes ou encore les loups des Apennins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.