Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Bons plans vacances : comment bien préparer son séjour en Inde ?

Publié le 26 janvier 2019 par Julien de Location-Francophone

C’est votre premier séjour en Inde ? Avant de chercher votre prochaine location de vacances en Inde, nous vous recommandons de suivre ces quelques bons plans afin de réussir votre séjour.

Le Taj Mahal, la destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Inde

Le Taj Mahal, la destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde

1-Choisissez la bonne saison

La première étape avant de préparer votre voyage en Inde consiste à savoir quand partir afin d’éviter les mauvaises surprises. Réservez auprès d’une agence de voyage de luxe par exemple entre novembre et mars. À cette saison, aussi appelée automne indien, vous profiterez de températures agréables pour toutes vos activités d’extérieur. Vous prendrez ainsi beaucoup de plaisir à visiter les plus beaux attraits touristiques de l’Inde du Nord et du Sud.

2-Fuyez les foules

Pour parfaire votre séjour en Inde, pensez également à éviter les villes trop peuplées si vous souhaitez profiter d’une petite pause agréable lors de votre séjour. Optez plutôt pour un circuit beaucoup plus équilibré. Sortez des sentiers battus et profitez d’un moment de répit.

Optez pour une randonnée au cœur de la nature pendant votre séjour en Inde

Optez pour une randonnée au cœur de la nature pendant votre séjour en Inde

Si vous avez décidé de déposer vos valises dans une grande ville, organisez une petite visite des villages environnants. Vous pouvez aussi opter pour un séjour dans l’Inde rural pour vous imprégner davantage des us et coutumes du pays.

3-Choisissez bien les plages

Lever de soleil sur l'une des nombreuses plages en Inde

Lever de soleil sur l’une des nombreuses plages en Inde

Les plages sont aussi rapidement bondées en Inde. Mieux vaut donc choisir la bonne plage durant votre séjour en Inde. Pour des vacances à la plage en Inde, optez par exemple, pour la plage d’Arambol où vous ferez de belles rencontres.

4-Optez pour la sobriété lors de votre séjour en Inde

Les Indiens sont assez stricts en matière d’habillement, notamment pour les femmes. Pour votre séjour en Inde, pensez par conséquent à bien choisir vos vêtements. Habituez-vous à couvrir vos jambes et vos bras pour ne pas gâcher votre week-end insolite en famille. Appliquez cette règle surtout si vous comptez visiter quelques lieux sacrés comme les temples. N’oubliez pas également d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans les temples ou bien dans certains magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.