Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour passer un séjour en Bulgarie francophone

Publié le 31 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Rattachée à la francophonie depuis la domination ottomane, la Bulgarie accueille un nombre croissant d’étudiants et vacanciers francophones. Et si son attachement à la francophonie l’a incité à ouvrir une université dotée de filières francophones, ses nombreux lieux d’intérêts touristiques ne manquent pas de séduire de plus en plus de touristes francophones. Un séjour en Bulgarie francophone vous permettra en effet de découvrir une palette de paysage d’une étonnante beauté.

Séjour en Bulgarie francophone

Séjour en Bulgarie francophone

Séjour en Bulgarie francophone : découverte de la nature bulgare

Passer un séjour en Bulgarie francophone se résume à vivre des instants uniques au cœur d’un pays doté de nombreux attraits touristiques. Appartenant aux pays d’Europe du sud-est, le pays jouit en effet d’un emplacement idéal permettant ainsi à la faune (loups, ours, oiseaux d’eau…) et la flore de s’épanouir dans un milieu propice.

Nature généreuse de la Bulgarie

Nature généreuse de la Bulgarie

Située en plein cœur de l’Europe balkanique, la Bulgarie s’agrémente en effet d’un paysage à la fois montagneux et vallonné. Un paysage que vous prendrez beaucoup de plaisir à admirer au cours d’une petite randonnée en famille. Privilégier la location d’une maison à louer à la semaine en Bulgarie vous permettra en effet de découvrir ses plaines fertiles, ses épaisses forêts de conifères traversées par des rivières et ses lacs !

Coucher de soleil en Bulgarie

Coucher de soleil en Bulgarie

Lors de votre séjour en Bulgarie francophone, ne manquez sans aucun prétexte la visite du parc national du Pirin. Pirin est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et comprend deux réserves naturelles. Ce dernier vous invite à découvrir une nature riche en contraste accueillant plus de 1 000 espèces végétales. Vous y découvrirez également un nombre impressionnant d’espèces animales, comme les chauves-souris ou les ours bruns.

Découverte d’un fabuleux patrimoine historique

Les palettes de paysages de la Bulgarie séduiront les amoureux de la nature. Les passionnés d’histoire seront également conquis par la richesse culturelle de la Bulgarie. Envahie par les Slaves et les Ottomans, la Bulgarie conserve en effet un nombre impressionnant de vestiges historiques.

Lors de votre séjour en Bulgarie francophone, optez donc pour une maison à louer pas cher dans le village de Kostenec, et découvrez les trésors naturels, mais surtout historiques des monts Rila, comme le célèbre monastère de Rila, vieux de 11 siècles et reconnu par l’UNESCO depuis 1983.

Symbole culturel slave, le monastère s’agrémente d’une magnifique architecture représentant également la Renaissance bulgare du 18e siècle.

Le monastère de Rila

Le monastère de Rila

Autre ville à ne pas manquer lors de votre séjour en Bulgarie francophone : Veliko Tarnovo. Occupant le centre nord du pays, cette magnifique ville surplombant la rivière Yantra se pare d’une architecture particulière.

Vous pourrez admirer son riche patrimoine religieux, comme l’église Saint Quarante Martys ainsi que l’église Saint Nikola. Profitez également d’une balade jusqu’au mont Tsarevets ou au mont Trapezitsa, lieu spirituel et culturel durant le Second Empire bulgare.

Des vacances au bord de la mer

Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer entre particuliers en Bulgarie afin de passer des vacances au bord de la mer, vous avez l’embarras du choix entre les villes de Slantchev Briag, Albena et Sables d’Or. Car un séjour en Bulgarie francophone ne se résume pas uniquement à la visite des lieux historiques et les randonnées en pleine nature.

Côtes découpées de la Bulgarie

Côtes découpées de la Bulgarie

Vous aurez aussi l’opportunité de profiter de ses belles stations balnéaires et de ses belles plages de sable fin bordant les eaux étincelantes de la mer Noire.

La baie de Slantchev Briag, surnommée la nouvelle Ibiza,  mérite largement le détour et offre une vue imprenable sur la presqu’île de Nessebar, une destination rêvée pour les amateurs de balades en bateau qui y découvriront l’une des plus incroyables cités de la mer Noire, devenue patrimoine artistique mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.