Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Melière, gîte et chambres d’hôtes pour un séjour en Aveyron

Publié le 25 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez passer un délicieux séjour en Aveyron ? Découvrez La Melière, un ancien moulin situé au cœur d’une nature préservée dans le pays du Lévézou.

La Melière, une magnifique bâtisse au coeur de la nature, idéale pour un séjour en Aveyron

La Melière, une magnifique bâtisse au coeur de la nature, idéale pour un séjour en Aveyron

Situé à 15 kilomètres seulement de la ville de Millau et de son très célèbre viaduc, La Melière saura vous accueillir de la meilleure des façons, dans un décor bucolique qui ne manquera pas de vous reposer. Cet ancien moulin, restauré avec goût et mélangeant le charme des vieilles pierres à un confort moderne est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature.

La proximité d’un ruisseau et les jardins d’agrément qui entourent cette magnifique bâtisse vous permettront de vous ressourcer lors de votre séjour en Aveyron.

Vue sud de l'ensemble de la Melière, jardin et bâtis anciens rénovés

Vue sud de l’ensemble de la Melière, jardin et bâtis anciens rénovés

Votre hôte, Fabienne, sera aux petits soins pour faire de votre séjour une parenthèse idyllique. Ainsi, vous pourrez profiter de ses massages Bien-être, de la table d’hôtes, mais également de repas végétarien, sur demande, composés de produits du potager mais également de producteurs locaux.

Si vous souhaitez prendre soin de votre corps, profitez de l’atelier « Cuisine détox-vitalité ». Pour ceux qui aiment les plaisirs simples de la nature, profitez des nombreux chemins de randonnées et parcourez cette magnifique région à pied, en VTT ou bien encore à cheval. La Melière vous propose également une pension pour chevaux ainsi qu’un gîte équestre.

Découvrez le Lévézou pendant votre séjour en Aveyron

Le Lévézou se situe au cœur de l’Aveyron entre les villes de Rodez et de Millau à une altitude de 900 mètres en moyenne.

Que vous soyez en famille, en couple ou bien encore entre amis, vous ne manquerez pas d’activités pendant votre séjour au Lévézou. Considéré comme le pays des lacs en Aveyron, le Lévézou saura combler les friands de sports nautiques, de baignade, mais également de randonnées au cœur de la nature.

Montjaux en Aveyron

Montjaux en Aveyron

Les amateurs de plaisirs aquatiques seront au paradis et pourront profiter du 5 ème plus grand lac artificiel de France, le lac de Pareloup.

Vous trouverez également celui de Villefranche de Panat ou bien encore celui de Pont de Salars tous deux dotés de plages aménagées. Pour ceux qui souhaitent pêcher en toute quiétude, les lacs de la Gourde et celui de Bages sont exclusivement réservés pour la pêche.

Les amateurs de randonnées ne seront pas en reste, car votre séjour en Aveyron au cœur du Lévézou vous offrira plus de 600 km de chemins de randonnées balisés. Avec des sentiers adaptés pour tous, vous ne manquerez pas de parcourir cette région avec plaisir afin de profiter de ces paysages magnifiques.

Pour les randonneurs aguerris profitez du tour des monts et des lacs du Lévézou en empruntant le GR de Pays d’une longueur de 214 kilomètres.

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Pour les férus de découverte historique et de patrimoine, vous aurez de quoi faire pendant votre séjour au Lévézou. Découvrez les châteaux, les musées de la région, mais également des villages au charme authentique qui ne manqueront pas de vous transporter à une autre époque.

Rendez vous également à Saint Léons pour découvrir Micropolis, la Cité des Insectes. N’oubliez pas non plus de déguster la cuisine du terroir et les spécialités de l’Aveyron que ce soit dans les nombreux restaurants typiques ou bien encore sur les marchés de la région. La réputation de la gastronomie aveyronnaise n’est plus à faire pour les amateurs de repas copieux.

Découverte de La Melière

Si vous aimez les vieilles pierres sans pour autant oublier votre confort, vous êtes au bon endroit. Cet ancien moulin parfaitement rénové et caché dans un écrin de verdure, à proximité immédiate d’un ruisseau saura charmer tous les amoureux de la nature. Que vous désiriez passer un week-end en amoureux ou bien des vacances en famille, La Melière a de quoi vous combler.

La Melière sous la neige

La Melière sous la neige

Un gîte pour 5 personnes, idéal pour un séjour en Aveyron avec votre famille  

Composé d’une pièce de vie avec un coin cuisine entièrement équipé, ce gîte bénéficie de tout le confort nécessaire pour un bon séjour. Une chambre indépendante avec un lit en 140 accueillera les parents, tandis que les enfants pourront se retrouver à l’étage dans une mezzanine offrant deux couchages composés d’un lit en 140 et d’un autre lit en 90.

Le Gîte de La Melière

Le Gîte de La Melière

Chambre du Gîte

Chambre du Gîte

Afin de profiter au mieux de la nature ou tout simplement d’un petit déjeuner ou d’un repas au grand air, une grande terrasse avec salon de jardin est mise à votre disposition. Pendant la saison estivale, vous pourrez profiter du barbecue pour déguster la gastronomie locale.

Un parking privé, mais également un espace dans les magnifiques jardins d’agrément de la demeure sont également mis à votre disposition. Si vous souhaitez vous ressourcer en famille ou entre amis, vous êtes au bon endroit !

Des chambres d’hôtes indépendantes

La chambre du jardin est une chambre indépendante de 28 m² pour deux ou quatre personnes avec un coin bureau. Elle est équipée d’un lit en 140, mais également d’un canapé qui peut accueillir deux personnes. Une salle d’eau ainsi qu’un wc sont disponibles dans la chambre. Vous bénéficierez également d’un parking, mais aussi d’un jardin privatif avec accès direct.

Chambre du Jardin, familliale pouvant accueillir 4 personnes, lit bébé à disposition, lit d'appoint possible

Chambre du Jardin, familliale pouvant accueillir 4 personnes, lit bébé à disposition, lit d’appoint possible

Chambre du Jardin

Chambre du Jardin

La chambre de la Cour quant à elle, bénéficie d’une ambiance colorée et chaleureuse agrémentée d’une grande cheminée traditionnelle. Cette chambre de charme, aux murs en pierres jointes avec de la chaux, bénéficie d’un accès indépendant par la cour intérieure et donne directement sur les jardins.

Chambre de la Cour

Chambre de la Cour

Cette grande chambre peut accueillir deux personnes et met à votre disposition 2 lits en 90 que vous pouvez rapprocher pour en former un seul de 180. Un couchage supplémentaire pour une personne ainsi qu’un lit bébé sont également disponibles sur simple demande. La salle de bain, quant à elle, est composée d’une grande douche, d’une vasque en marbre ainsi que d’un wc.

Chambre de la Cour, charme de l'ancienne cheminée, 1 lit en 180 ou 2 lits en 90

Chambre de la Cour, charme de l’ancienne cheminée, 1 lit en 180 ou 2 lits en 90

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’internet, le WIFI est disponible gratuitement dans toutes les chambres…

Une table d’hôtes pour un agréable moment pendant votre séjour en Aveyron

Chaque soir, vous pourrez profiter des petits plats préparés avec soin par vos hôtes. Pour combler vos papilles, les plats seront préparés à base de produits du jardin ou des producteurs locaux.

Vue prise de la Chambre de la Cour avec la grande véranda pour vos petits déjeuners et Table d'hôtes

Vue prise de la Chambre de la Cour avec la grande véranda pour vos petits déjeuners et Table d’hôtes

Jolie véranda avec vue sur la nature

Jolie véranda avec vue sur la nature

Le petit déjeuner, quant à lui sera composé de pain fait maison, de confitures, mais également de bien d’autres gourmandises qui ne manqueront pas de combler toutes les faims.

Petite table pour un week-end en Amoureux

Petite table pour un week-end en Amoureux

Les repas et petits déjeuner seront servis dans la grande véranda de La Melière. Ses murs en pierres, sa cuisinière à bois, mais également son ancien Four à pain, font de cette véranda le lieu idéal pour vous restaurer.

En choisissant la Melière pour votre séjour en Aveyron vous pourrez bénéficier de week-end à thèmes, alors n’hésitez pas à demander le programme !

Vous pourrez opter par exemple pour un week-end Bien-être « Détente-nature » pendant deux nuits pour deux personnes. Vous profiterez d’une balade autour de la Melière, d’un massage pour chaque personne, sans oublier un petit déjeuner et un repas gourmand.

Les propriétaires de chevaux pourront quant à eux choisir le week-end Equestre pendant deux nuits pour deux personnes également. Vous pourrez vous détendre en vous baladant avec votre cheval, profiter d’un massage du dos pour chaque cavalier, déguster un bon petit déjeuner et diner à la table d’hôtes. Les chevaux quant à eux auront droit à deux nuits en paddock.

Espace équestre avec manège, boxes pour 5 chevaux, sellerie, paddock ou prés

Espace équestre avec manège, boxes pour 5 chevaux, sellerie, paddock ou prés

Bien sûr, les week-ends à thème ne s’arrêtent pas là et sont disponibles pour 2 à 10 personnes. Ainsi, vous pourrez vous initier à la randonnée et à la cueillette des plantes sauvages que vous cuisinerez par la suite. Des ateliers four à pain, initiation au massage en couple et utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles dans votre quotidien sont également disponibles sur demande.

Découvrez l’Aveyron en vidéo avec TV5 Monde

Les activités à faire pendant votre séjour à La Melière

Situé en Midi-Pyrénées, à deux heures de Toulouse et de Clermont-Ferrand et à seulement une heure de Montpellier, le Lévézou est idéalement situé. En séjournant au Lévézou, vous pourrez découvrir le Viaduc de Millau, les Gorges du Tarn situées dans le Parc Régional des Grandes Causses, le point culminant du plateau, le Mont Seigne qui culmine à 1128 mètres et bénéficie d’un magnifique panorama à 360 degrés et bien d’autres points d’intérêts.

Accés à la chambre d'hôtes

Accés à la chambre d’hôtes

Moi de Mai, la verdure de retour, cherchez le muguet dans nos jardins

Moi de Mai, la verdure de retour, cherchez le muguet dans nos jardins

La beauté et la diversité des paysages ne manqueront pas de vous séduire avec, par exemple, des ruisseaux, des sources, des tourbières, des monts, mais aussi des gorges et bien d’autres choses.

Pour ceux qui aiment les patrimoines historiques français, vous serez comblé. Parcourez les villages pittoresques de St Léon, Monjaux, Roquetaillade, mais aussi médiéval avec le Castelanaux-Pégayrol. Découvrez les chateaux de St Beauzely, Vezins de Lévézou ainsi que leurs édifices religieux et fontaines…

Il y a tant de choses à voir au départ de la Melière que ce soit à pied, en VTT ou bien encore à cheval. Que vous souhaitiez vous balader pendant une heure, une journée ou bien encore pendant 5 à 10 jours, la région a de quoi satisfaire tous les marcheurs avec ses nombreux itinéraires balisés.

Calme de l'hiver, idéal pour week-end Bien être dans son cocon...

Calme de l’hiver, idéal pour week-end Bien être dans son cocon…

Amis randonneurs, après votre balade dans la neige, un thé fumant vous attend dans votre chambre...

Amis randonneurs, après votre balade dans la neige, un thé fumant vous attend dans votre chambre…

A seulement 5 kilomètres de La Melière, vous pourrez découvrir Micropolis, la cité des insectes qui vous offrira un agréable moment en famille. Vous pourriez également vous rendre à la maison natale de Jean Henri Fabre, le célèbre entomologiste.

Dans un rayon de 20 à 30 kilomètres de la Melière se trouvent, en plus des nombreux chemins de randonnées, de nombreux lacs pour pratiquer des activités de plein air comme la voile, le canoë ou même encore le Jet Ski. Pour ceux qui souhaitent des vacances plus tranquilles, vous pourrez profiter des plages aménagées pour vous baigner ou bien encore pêcher.

Le Jardin d'eau, lieu paisible à la végétation luxuriante

Le Jardin d’eau, lieu paisible à la végétation luxuriante

Alors, si vous souhaitez passer un séjour en Aveyron, rendez vous à La Melière afin de profiter d’une parenthèse au calme. Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur le lien de l’annonce : Pleine nature et charme des pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.