Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 randonnées à ne pas manquer durant votre séjour en Auvergne 

Publié le 13 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Adepte de randonnée, un séjour en Auvergne vous fera le plus grand bien. Magnifique région historique du centre de la France, l’Auvergne se pare d’un paysage naturel d’une beauté époustouflante qui se découvre au détour d’une randonnée. Réservez dès maintenant votre location de vacances en Auvergne et choisissez parmi notre sélection des 5 meilleurs itinéraires à ne pas manquer.

Découverte du puy de Sancy lors de votre escapade en Auvergne

Découverte du puy de Sancy lors de votre escapade en Auvergne

Le puy de Sancy

Les randonneurs aguerris jetteront immédiatement leur dévolu sur le puy de Sancy lors de leur séjour en Auvergne. Une magnifique boucle d’environ 17 kilomètres vous attend avec, en prime, la visite de 6 Puys, dont les Puys des Crebasses, en une seule randonnée.

Le Plateau de Guéry

Parfait pour une randonnée nature en famille au cours d’un séjour en Auvergne, le Plateau de Guéry est accessible aux randonneurs occasionnels. Proposant un circuit de 14 kilomètres, cet itinéraire vous conduit jusqu’au plus haut lac d’Auvergne situé à 1 268 mètres d’altitude. Sur le chemin de retour, vous profiterez également d’une vue magnifique sur le massif du Puy de Sancy.

Optez pour une randonnée au puy de Dôme

Optez pour une randonnée au puy de Dôme

Le Cézallier

Cette randonnée moyenne de 14 kilomètres fera la joie des amateurs d’espace et d’évasion. Offrez-vous de courtes pauses du côté des lacs et de la réserve naturelle de La Godivelle. Vous pourrez ainsi crapahuter au cœur de ses prairies fleuries se déroulant à perte de vue.

Le puy de Dôme

Les plus intrépides s’attaqueront au puy de Dôme, un incontournable que l’on découvre au départ du col de Ceyssat. Cette randonnée inédite offre un panorama incroyable sur l’Auvergne ainsi que sur son paysage volcanique. Vous pourrez emprunter différents sentiers sur le chemin du retour comme celui rejoignant le Puy Pariou.

Randonnée autour du Lac Pavin lors de votre séjour en Auvergne

Randonnée autour du Lac Pavin lors de votre séjour en Auvergne

Le Lac Pavin, un incontournable à visiter lors de votre séjour en Auvergne

Situé dans les monts Dore, le lac Pavin propose une randonnée moyenne de 13 kilomètres aux vacanciers. Au départ du village de Besse-en-Chandesse, ce splendide lac est entouré d’une forêt où vous pourrez profiter d’un peu d’ombre. N’hésitez pas également à rejoindre le Puy de Montchal pour admirer la vue sur le lac qui clôturera en beauté vos vacances en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée