Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ce qu’il faut savoir avant d’entamer un séjour de ski en France

Publié le 9 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Que vous ayez un peu de pratique sur une faible pente, les stations de ski en France peuvent encore s’avérer intimidantes pour les non-initiés. Donc, avant de vous souhaiter un bon voyage, lisez notre article traitant des pistes et des remontées mécaniques, des locations de ski afin de vous aider à vous préparer pour votre premier séjour de ski en France.

Quelles pistes de ski s’adressent aux débutants ?

Randonnée lors d'un séjour de ski en France

Randonnée lors d’un séjour de ski en France

La plupart des stations ont au moins trois codes de couleurs différentes comme signes utilisés afin de distinguer les pentes pour les débutants, pour les skieurs intermédiaires et celles qu’il vaut mieux laisser aux experts. Ceux qui sont encore moins habiles devraient s’en tenir aux pistes bleues, tandis que le rouge est pour les intermédiaires et le noir pour les experts.

Vous pouvez également trouver des pistes de ski classées comme pistes vertes. Elles sont considérées comme encore plus faciles que les pistes bleues et sont donc idéales pour les enfants. Tous les débutants devraient commencer avec les pistes vertes s’il y en a. Gardez à l’esprit que les facteurs utilisés pour déterminer la difficulté de la pente peuvent varier selon chaque stations, mais aussi chaque pays.

Y a-t-il différents types de remontées mécaniques?

Selon la taille de la station et la topographie du domaine skiable, vous pouvez voir plus d’un type de remontées mécaniques en fonctionnement. La plupart des téléskis cèdent leur place aux télésièges dans de nombreux endroits. Ces derniers restent néanmoins encore couramment utilisés pour aider les débutants à progresser jusqu’à la montagne.

Un téléski de base semble souvent plutôt inconfortable. Il  vous amènera sur les petites pistes de ski parfois inaccessibles en ne prenant que le télésiège. Par comparaison, un télésiège a des sièges pouvant accueillir plus d’une personne à la fois. Celui-ci sert généralement à pour transporter des passagers sur une distance plus longue.

Puis-je louer tout l’équipement nécessaire dans la station de ski?

Séjour de ski en France

Séjour de ski en France

Vous serez en mesure de louer des skis, patinettes et snowboards, chaussures et casques dans la station de ski. En ce qui concerne l’équipement pour faire du ski, telles que les vêtements de base, combinaisons, pantalons imperméables, mais aussi les lunettes de ski, la plupart des gens préfèrent acheter leurs propres accessoires dans une boutique de la station.

Les skis et snowboard dans les magasins de location sont généralement classés en fonction de votre niveau. Le choix dépendra aussi de ce que vous souhaitez faire avec. Certains sont conçus spécialement pour les femmes.

Une location de chalet, pour plus de confort et d’intimité

Que vous prévoyez de profiter de cette nouvelle expérience en couple, en famille ou entre amis, la location d’un chalet est idéale pour rendre votre séjour plus agréable et sympathique. Profiter de cette saison hivernale pour vivre votre passion pour le ski dans un total confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.