Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les raisons de passer un séjour dans les Alpes-Maritimes !

Publié le 26 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

À l’approche des vacances, nombreux sont ceux qui cherchent un endroit sympathique en bord de mer où l’on peut se ressourcer et où l’on peut en même temps visiter des sites fascinants. Si vous en faites partie, on vous conseille de passer un séjour dans les Alpes-Maritimes et vous ne regretterez pas votre choix. Tour d’horizon sur les plus beaux endroits à voir absolument dans ce département de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrir la Promenade des Anglais

Lors d’un séjour dans les Alpes-Maritimes, nombreux sont ceux qui choisissent de s’installer à Nice, pas parce que c’est la capitale du département, mais plutôt parce qu’on y trouve des endroits ô combien intéressants. Parmi ceux-ci, on cite la Promenade des Anglais, une célèbre avenue au bord de la mer tant appréciée par les célébrités. En plus d’être joliment fleurie, cette promenade maritime est aussi décorée de prestigieux hôtels avec vue sur la mer, de quoi rendre le panorama encore plus paradisiaque.

Profitez de votre séjour dans les Alpes-Maritimes pour vous offrir un coucher de soleil sur la Promenade des Anglais à Nice

Profitez de votre séjour dans les Alpes-Maritimes pour vous offrir un coucher de soleil sur la Promenade des Anglais à Nice

Si Nice doit son image à la Promenade des Anglais, les autres sites touristiques de la ville ne sont pas pour autant à négliger. On y trouve par exemple quelques musées captivants, à commencer par le musée Marc-Chagall qui expose les toiles d’inspiration religieuse du célèbre peintre. Le musée Matisse est aussi un passage obligé à Nice, un musée qui est également consacré au travail d’un autre peintre reconnu, Henri Matisse.

Se promener sur le Boulevard de la Croisette

Après la célèbre avenue niçoise, il est temps de se rendre à Cannes pour découvrir un lieu de promenade incontournable, la Croisette. Aussi réputée que l’avenue des Champs-Elysées à Paris, ce fameux boulevard cannois fait tout simplement partie des plus beaux du monde, et ce ne sont pas les stars hollywoodiennes qui diront le contraire. Vous aurez d’ailleurs peut-être la chance de croiser une icône du cinéma, dans ce petit coin de paradis provençal décoré de palmiers, de Palaces et de jolis bâtiments. Pendant que vous y êtes, pensez aussi à visiter les quelques boutiques de luxe situées le long du Boulevard.

Prenez un peu de hauteur pour admirer Cannes

Prenez un peu de hauteur pour admirer Cannes

Lors de votre passage dans cette ville balnéaire de la Côte d’Azur, profitez-en pour faire un petit détour au palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ce célèbre bâtiment culturel abrite chaque année quelques événements majeurs, pour ne citer que les NRJ Music Awards et bien sûr le fameux Festival de Cannes. Après votre visite, on vous conseille de vous détendre sur l’une des belles plages de la Baie de Cannes.

S’offrir une escapade sur les îles de Lérins

En face de Cannes, en pleine Méditerranée, se trouve un archipel de légende qui attire également des milliers de touristes durant la période des vacances, à savoir les îles Lérins. La plus grande île à visiter est Saint-Margueritte, une île recouverte par une immense forêt domaniale de 152 hectares. Mais c’est surtout son fort militaire qui attire les visiteurs à venir sur l’île, un bâtiment d’époque utilisé autrefois pour garder prisonnier l’illustre Masque de Fer.

Partez à la découverte des îles de Lérins lors de votre séjour dans les Alpes-Maritimes

Partez à la découverte des îles de Lérins lors de votre séjour dans les Alpes-Maritimes

L’autre île incontournable de l’archipel s’appelle l’île Saint-Honorat, où l’on trouve un monument historique à ne surtout pas manquer. Il s’agit de l’Abbaye de Lérins, le premier monastère fondé par le moine cistercien Honorat, un lieu de pèlerinage pour de nombreux chrétiens du monde entier. L’île propose également de nombreuses activités pour égayer votre séjour dans les Alpes-Maritimes, comme faire du camping ou de la randonnée en passant notamment par le massif de l’Estérel, le vignoble et la grotte Saint Honorat.

Terminer son séjour dans les Alpes-Maritimes par la Villa Ephrussi

La Villa Ephrussi fait partie des plus beaux domaines en bord de mer de la Côte d’Azur, ce qui explique pourquoi les vacanciers de passage en Provence n’oublient jamais d’y faire un tour. Ancienne résidence de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild, il s’agit aujourd’hui d’un musée à part entière abritant d’innombrable œuvres d’art et porcelaines, ainsi qu’une large collection de mobiliers du 18e siècle. La visite de la villa passe également par l’extérieur constitué de neuf magnifiques jardins où vous pourrez passer un petit moment d’apaisement au milieu d’une grande variété de fleurs et de plantes.

Visite de la La villa Ephrussi de Rothschild située à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Visite de la La villa Ephrussi de Rothschild située à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour pouvoir bien visiter la villa et ses alentours, on vous conseille d’opter pour un circuit que vous pourrez réserver en avance avec d’autres activités. Sachez que vous trouverez également dans les environs des hôtels avec spa et autres locations de vacances où vous pourrez vous installer le temps de votre séjour dans les Alpes-Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.