Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Votre séjour dans le Cantal aux Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Publié le 7 juillet 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous ressourcer pendant vos prochaines vacances et vous avez décidé de passer votre séjour dans le Cantal ? Dirigez-vous vers les Gîtes de Montagne Fortunies 1864 et séjournez dans une ancienne ferme rénovée de manière traditionnelle, située à Fortuniès sur les hautes terres cantaliennes !

Votre séjour dans le Cantal dans l'un des Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Votre séjour dans le Cantal dans l’un des Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Un voyage au cœur de la nature et des volcans d’Auvergne

Vous avez décidé de vous ressourcer pendant vos vacances ? Le Cantal est l’endroit idéal pour cela ! Profitez des montagnes, des lacs mais aussi des rivières pour pratiquer de nombreuses activités. Randonnée, équitation, vélo, pêche, ski en tout genre,…vous avez l’embarras du choix. Profitez également d’une nature authentique et préservée pour vous reposer.

Vue aérienne du village de Fortuniès au cœur des hautes terres du Cantal

Vue aérienne du village de Fortuniès au cœur des hautes terres du Cantal

Pour les amateurs de ski, la station du Lioran saura vous accueillir.  Pour les randonneurs, l’ascension du Puy Mary vous offrira un panorama à couper le souffle. Eté comme hiver, vous ne vous ennuierez pas et vous profiterez de paysages qui ne manqueront pas de vous ressourcer.

Pour les amoureux du patrimoine, faites un saut vers le viaduc de Garabit. Construit par Gustave Eiffel, celui-ci ne manquera pas de vous étonner. Le soir venu, la gastronomie des terroirs locaux vous laissera également d’agréables souvenirs de votre séjour dans le Cantal.

Le hameau de Fortuniès, votre lieu de villégiature

Occupé essentiellement par des agriculteurs, la vue des vaches salers et le parfum des foins rythmeront votre séjour au hameau de Fortuniès. Qui dit nature, dit naturel et ici vous ne respirerez pas de pesticide. Bruit de sabot, coassement de grenouilles et cloches des vaches berceront votre séjour dans le Cantal.

Les Gîtes de Montagne Fortunies 1864, l’endroit idéal pour un séjour dans le Cantal

Ici, on prend soin de vous et on vous propose tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable et sans stress. Vous pourrez séjourner dans ce gîte à 8 personnes. Cependant, si vous êtes plus que 8 personnes la seconde partie des Gîtes de Montagne Fortunies n’aura aucun mal à vous accueillir !

Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Une fois sur place, vous pourrez profiter d’un espace pour vous garer mais également d’une entrée indépendante de plain-pied. Déposer vos valises et délassez-vous dans le bain norvégien à l’extérieur du gîte. Une fois reposé, vos hôtes ne manqueront pas de vous renseigner sur les différents itinéraires de randonnée situés à proximité. A pieds, à cheval ou bien encore à VTT, vous ne manquerez pas de trouver la balade idéale.

Un salon chaleureux et confortable

Un salon chaleureux et confortable

Salle à manger chaleureuse pour 8 personnes avec poêle à bois

Salle à manger chaleureuse pour 8 personnes avec poêle à bois

Une cuisine bien équipée pour un séjour parfait

Une cuisine bien équipée pour un séjour parfait

Pour des séjours en famille ou entre amis, cette bâtisse met à votre disposition 2 gîtes allant de 4 à 20 personnes. Construite en pierres de lave et recouverte d’un toit d’ardoises, celle-ci vous accueille chaleureusement.

Un lit en alcôve pour une douce nuit

Un lit en alcôve pour une douce nuit

Un nid douillet dans le Cantal

Un nid douillet dans le Cantal

Une demeure qui a du charme

L’intérieur montagnard traditionnel recouvert de bois, de chaux et de pierres centenaires ne manquera pas de vous charmer lors de votre séjour dans le Cantal. L’atmosphère y est chaleureuse et les cheminées et poêles à bois norvégiens y sont pour quelque chose. Tout est fait pour que vous vous y sentiez comme dans un cocon. Lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge vous permettront de profiter au mieux de votre séjour dans le Cantal. Votre bien être est l’objectif premier de vos hôtes, alors laissez vous aller et profitez.

Aperçu d'une chambre à la décoration montagnarde

Aperçu d’une chambre à la décoration montagnarde

Un des lits douillets des Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Un des lits douillets des Gîtes de Montagne Fortunies 1864

Chaque matin, vous profiterez d’un magnifique lever de soleil sur le plateau Cézallier. Le soir, le coucher de soleil sur les montagnes du Cantal et sur le célèbre Puy Mary vous émerveillera.

Un gîte : une histoire

En entrant dans la demeure, le linteau de la porte vous fait voyager dans le passé. Taillé dans la pierre volcanique, l’année 1864 nous renvoie aux origines de cette demeure cossue. Initialement occupée par un notable local, la maison a connu de nombreux propriétaires terriens. Celle-ci fut ensuite abandonnée et en 1999 elle subit de nombreux dommages lors d’une tempête.

Gîte de montagne dans le Cantal

Gîte de montagne dans le Cantal

Deux amis d’enfance, Samuel et Jean-Baptiste ont acquis celle-ci pendant l’été 2006. Avec l’aide de fournisseurs et d’artisans locaux celle-ci fut rénovée pour devenir un gîte agréable. Marie-Julie, en plus d’avoir participé aux travaux, s’est occupé de l’équipement de la demeure, mais également de sa décoration. Si vous souhaitez passer un week-end insolite dans le Cantal dans une maison centenaire, vous êtes au bon endroit !

Rénovés en 2008, Les Gîtes de Montagne Fortunies 1864 ont su garder toute leur authenticité sans pour autant négliger le confort de ses hôtes.

Que Faire pendant votre séjour dans le Cantal au Fortuniès 1864 ?

Situé dans un environnement stratégique, le gîte vous offre la possibilité de faire de nombreuses activités. Au départ du gîte ou à proximité, vous ne manquerez pas de vous divertir. N’hésitez pas à demander à vos hôtes qui se feront un plaisir de vous guider pendant votre séjour dans le Cantal. Que vous ayez besoin d’informations, de matériels ou d’équipements, vos hôtes répondront présent.

Profitez du bain chaud extérieur des Gîtes Fortunies été comme hiver

Profitez du bain chaud extérieur des Gîtes Fortunies été comme hiver

Eté comme hiver, de nombreuses activités s’offrent à vous. Alors que vous soyez sportif, gastronome ou que vous souhaitiez juste du calme et de la sérénité, vous êtes au bon endroit. Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la technologie, un accès internet haut débit WIFI illimité est également à votre disposition. Cependant, les paysages et le calme vous feront sûrement oublier tout ceci.

Découverte du Lac du pêcher lors d'une randonnée à cheval dans le Cantal

Découverte du Lac du pêcher lors d’une randonnée à cheval dans le Cantal

Pour ceux qui s’offriront un séjour dans le Cantal en septembre, profitez d’une sortie pour écouter le brame du cerf. Pendant la saison hivernale dirigez-vous vers les stations de ski du Massif Central. Fin mai, vous pourrez profiter de la montée des troupeaux à l’estive. De nombreux événements rythment les saisons, alors, pensez à demander à vos hôtes ce dont vous pouvez profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.