Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour au ski Pyrénées, l’essentiel à savoir en une page

Publié le 13 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Les Pyrénées, cette chaîne montagneuse traverse 6 départements de l’hexagone. Elle est réputée pour ses lacs, la beauté de ses paysages et sa merveilleuse faune.

Un paysage propre au ski

Un paysage propre au ski

Un séjour au ski Pyrénées, c’est la solution l’idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. Et pour s’y rendre, vous pouvez choisir l’avion, le train ou l’autoroute. Vous recherchez un moment de détente comme un week-end au ski Vosges ou une aventure de ski dans cette région ? Trouvez dès maintenant le type d’hébergement qui vous convient sur Location Francophone.

Découvrir de nouvelles expériences pendant votre Séjour au ski Pyrénées

Les stations de ski des Pyrénées sont moins urbanisées. Elles ont su conserver leur côté sauvage, ce qui fait vraiment le bonheur des touristes à la recherche d’authenticité. Les Pyrénées vous réservent 38 stations de ski dont Saint Lary Soulan, Cauterets, Font Romeu et bien d’autres encore.

Cette région vous séduira si vous êtes amateur de sport de glisse, comme le ski de randonnée, le snow-board ou le ski alpin. Et pour occuper vos temps morts entre les heures de ski, vous pouvez vous adonner à d’autres d’activités comme la randonnée en raquettes, la construction d’igloo, les soirées en discothèque et les centres de remise en forme.

Un choix d'une meilleure station

Un choix d’une meilleure station

Pour votre séjour au ski Pyrénées, Location Francophone vous propose une offre variée de location de chalets, de gites et d’appartements sur les versants des différentes stations. A votre guise, vous pourrez donc sélectionner et réserver le type d’hébergement que vous cherchez.

Sur le site de Location Francophone, vous pourrez bénéficierez aussi des offres de locations de première ou de dernière minute pour économiser plus.

Les Pyrénées sont d’ailleurs remarquées par leur gastronomie. Lors de votre séjour dans les Pyrénées, vous pouvez épater les grands en leur proposant des plats régionaux. Ils seront également séduits par les liqueurs locales.

Sinon, ils passeront un moment unique en participant à des manifestations traditionnelles. Après avoir goûté aux plaisirs de la neige, découvrez aussi les traditions viticoles pyrénéennes. Ce département dispose d’une cave de producteurs qui feront sûrement votre bonheur.

Week-end au ski Pyrénées, quel budget prévoir ?

Nombreux s’accordent à dire que les vacances à la neige peuvent coûter cher, surtout si vous êtes une famille nombreuse. Mais il n’est pas question d’oublier la montagne pendant l’hiver. Pour un week-end à la montagne Pyrénées, il faut en effet prévoir un budget à partir de 250 euros, sans compter les frais pour les cours de ski si vous en avez besoin.

L’astuce c’est d’observer, de calculer et surtout de comparer avant de vous décider. Choisissez l’offre qui propose en même temps le logement, l’équipement ainsi que les forfaits de ski, sans oublier la nourriture. Ou bien, vous pouvez choisir la location entre particuliers qui s’avère actuellement une bonne alternative aux locations traditionnelles.

Sachez que certaines stations de ski se trouvant en aval de grands domaines skiables peuvent aussi proposer des prix abordables. Assurez-vous toutefois qu’elles soient reliées aux pistes par le biais d’une télécabine ou d’un télésiège.

Des parcours avec des chiens de traîneau

Des parcours avec des chiens de traîneau

Enfin, si vous voulez changer de massif et vous offrir un week-end à la montagne Alpes sans dépenser trop d’argent, pensez à réservez votre location à l’avance. Dès lors que les premiers flocons tombent, réservez votre gîte ou appartement sur Location Francophone.

Si vous attendez la pleine saison, il est certain que vous aurez moins de choix et les prix des locations peuvent augmenter en flèche. Si vous avez l’occasion de le faire, ne manquez pas de louer en ligne votre matériel de glisse pour réduire davantage vos dépenses.

Alors, profitez maintenant de votre séjour au ski dans les Pyrénées !

Quoi de mieux que de se retrouver en famille ou entre amis au cœur des montagnes, à plus de 3000 mètres d’altitude. Si vous emmenez votre famille, vous allez découvrir ensemble les grands espaces pyrénéens et apprécier la beauté des sites préservés de cette région.

Dans Les Pyrénées, vous allez aussi trouver des stations de moyenne altitude. En tant que débutants, vous pouvez donc glisser sur des pentes douces, comme celle de la station du Val Lauron. Vos petits ne sont pas en reste ! Ceux qui désirent apprendre le ski pourront le faire dans les nombreuses pistes vertes de la région.

Il est également nécessaire de mentionner que l’école du ski français est bien présente dans de nombreuses stations de la région. Elle garantit aux enfants, jeunes et adultes, un apprentissage selon les règles de l’art. A noter que les Pyrénées ont su s’adapter et proposent désormais des stations accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Parcours de ski tiré par des chevaux

Parcours de ski tiré par des chevaux

A vous de jouer maintenant ! Vous cherchez une location de courte ou longue durée dans les Pyrénées, rendez-vous sur Location Francophone. Trouvez votre chalet à la montagne pour profiter du charme de la montagne. Choisissez vos clubs de vacances pour un séjour au ski Pyrénées en famille ou bien réservez votre appartement pour séjourner au pied des pistes à prix justes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.