Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour au ski dans les Vosges, pour des vacances familiales abordables

Publié le 6 septembre 2018 par Julien de Location-Francophone

En France, de nombreux domaines skiables s’offrent à vous, mais il est parfois bon de changer ! Pourquoi ne pas opter pour un séjour au ski dans les Vosges et profiter de vacances familiales à des tarifs abordables ?

Une bonne préparation pour un séjour au ski dans les Vosges réussi

Situé à seulement trois heures de TGV de Paris, le massif montagneux des Vosges est l’endroit idéal pour se ressourcer. En famille, ou entre amis, vous ne manquerez pas d’activités lors de votre séjour au ski dans les Vosges. Avant de profiter de ces magnifiques paysages enneigés, pensez à trouver l’hébergement idéal. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous et de nombreux acteurs comme Pierre et Vacances seront à même de vous proposer l’hébergement idéal. Alors pour vos vacances au ski dans les Vosges, pensez à vous y prendre à l’avance afin de bénéficier du meilleur tarif.

Une fois l’hébergement idéal trouvé, il ne reste plus qu’à préparer vos valises et partir à l’assaut de l’une des stations ci-dessous :

La Bresse-Hohneck, la plus grande station de ski des Vosges

Partez à la découverte de La bresse pendant vos vacances dans les Vosges

Partez à la découverte de La bresse pendant vos vacances dans les Vosges

Avec 32 pistes de ski et 17 remontées mécaniques, la Bresse vous promet un excellent séjour au ski dans les Vosges. Avec 13 pistes bleues et 13 rouges, la station est accessible à tous les skieurs, quel que soit leur niveau. La station bénéficie également de nombreux canons à neige, ce qui vous garantit un excellent enneigement. Avec des installations de qualité, cette station est très prisée le week-end. Celle-ci fait partie des meilleures stations de ski des Vosges. Si vous n’aimez pas la foule, optez peut-être pour une des autres stations ci-dessous !

Gérardmer pour des vacances au cœur des montagnes Vosgiennes

Découverte du lac de Gerardmer pendant votre séjour au ski dans les Vosges

Découverte du lac de Gerardmer pendant votre séjour au ski dans les Vosges

La station de Gérardmer fait partie des plus grandes stations de ski présentes sur le massif Vosgien. Avec 40 kilomètres de pistes de ski, cette station est toutefois moins fréquentée que la Bresse. Vous pourrez donc profiter de ces 21 pistes sans trop attendre aux remontées mécaniques. Si vous souhaitez profiter de la plus longue piste de ski des Vosges, c’est à Gérardmer que ça se passe ! Avec 4 kilomètres de long, la piste bleue « Les Chevreuils » saura ravir les passionnés de glisse. Par beau temps, profitez d’un panorama magnifique depuis le haut de la station. Ici, tout est réuni pour passer un excellent séjour au ski dans les Vosges.

Le Lac Blanc, une charmante station de ski dans les Vosges

Pratique du ski nordique au Lac blanc au cœur du parc Naturel des Ballons des Vosges

Pratique du ski nordique au Lac blanc au cœur du parc Naturel des Ballons des Vosges

Avec 14 kilomètres de pistes de ski, cette station située au cœur du parc Naturel des Ballons des Vosges est l’endroit idéal pour les familles. Cependant, les amateurs de vitesse pourront profiter de deux pistes rouges. Si vous appréciez les balades en ski de fond, la station dispose de 78 kilomètres de pistes de ski dédiées au ski nordique. Optez par exemple pour la route des Crêtes et profitez d’une vue magnifique sur les massifs vosgiens. Le Lac Blanc est la destination parfaite pour un week-end au ski dans les Vosges.

Les pistes de Ventron, la station familiale par excellence

Les pistes du Ventron, un endroit idéal pour un séjour en famille

Les pistes du Ventron, un endroit idéal pour un séjour en famille

Situé dans le sud du Massif Vosgien, le domaine compte 11 pistes de ski de descente. Avec 7 pistes vertes et bleues, les familles avec enfants pourront s’exercer en toute tranquillité. Les amateurs de ski nordique profiteront quant à eux de 16 kilomètres de pistes de ski de fond. Pour parfaire votre séjour au ski dans les Vosges, pensez à goûter la gastronomie locale une fois votre journée terminée.

Le Champ du Feu, le paradis des amateurs de ski nordique

Pratique du ski de fond au Champs du feu pendant votre séjour au ski dans les Vosges

Pratique du ski de fond au Champs du feu pendant votre séjour au ski dans les Vosges

Si vous aimez le ski de fond, le champ de feu est la destination idéale pour vos vacances à la neige dans les Vosges. Située à 60 kilomètres de Strasbourg, celle-ci permet de conjuguer le ski et la visite des marchés de Noël d’Alsace.

Avec 15 pistes de ski nordique pour une longueur totale de 100 kilomètres, cette station est la championne des Vosges. En plus du domaine de ski nordique, une petite station de ski alpin vient compléter l’offre du Champ du Feu. Celle-ci, avec ses 9 remontées mécaniques et ses 14 pistes, sera parfaite pour des vacances en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.