Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi opter pour un séjour au ski Andorre ?

Publié le 2 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Profitez donc d’un séjour au ski Andorre et laissez-vous transporter dans ce monde à part, à cheval entre la France et l’Espagne.

Considérée comme l’un des plus petits États souverains de l’Europe, Andorre vous invite en effet à la détente, mais aussi à de nouvelles découvertes. Parfaitement équipée pour accueillir les amateurs de ski, Andorre rendra votre séjour des plus inoubliables grâce à son paysage naturel et historique exceptionnel.

séjour au ski Andorre

séjour au ski Andorre

Un séjour au ski Andorre au cœur d’un paysage époustouflant

Bien qu’Andorre semble être complètement coupée du monde, ce pays ne cesse d’attirer chaque année un grand nombre de vacanciers, été comme hiver. Si en été les randonneurs se plaisent en effet à découvrir le paysage montagneux d’Andorre, en hiver, c’est un tout autre panorama qui s’ouvre aux yeux des skieurs.

Que vous optiez pour une chambre à louer lyon ou que vous décidiez d’investir dans la location appartement la Roche sur Yon cet été, pensez donc à faire un détour du côté d’Andorre lors de vos vacances d’hiver. Un dépaysement total vous y attend au cœur d’un pays recouvert d’un long manteau de neige.

Un séjour au ski Andorre vous fera en effet découvrir la particularité de ce petit pays ayant une histoire particulière.

Située au sud de l’Europe, Andorre est nichée dans les Pyrénées et s’étire sur une superficie de 468 km2. Trônant majestueusement à 1 023 mètres d’altitude et allant jusqu’à 2000 mètres d’altitude, ce petit pays des Pyrénées s’agrémente en effet d’un paysage historique qui mérite largement le détour.

Randonnée à cheval à Andorre

Randonnée à cheval à Andorre

Une nature propice aux sports d’hiver

Le paysage se pare de nombreux fleuves et lacs façonnés par des glaciers quaternaires, mais aussi plusieurs vallées ouvertes en forme de U. Parmi les incontournables, on peut citer la Vallée d’Incles, une vallée d’une étonnante beauté, aussi bien en été qu’en hiver.

Vous pourrez même, durant votre séjour, faire un petit détour dans le petit hameau veillant jalousement sur la vallée avec, en arrière-plan, les flancs escarpés de l’Alt de Juclar culminant à 2 541 mètres d’altitude.

Pendant votre séjour au ski Andorre, n’hésitez pas à profiter d’une randonnée en raquettes au cœur des vallées abritant de splendides forêts de chênes, de noisetiers, de frênes et de pins sylvestres qui se couvrent d’un manteau de neige et plongent dans une étrange tranquillité. À 1 600 mètres d’altitude, les forêts de chênes cèdent leur place au pin noir.

Cernée de part et d’autre par les montagnes, Andorre a vraiment toutes les raisons pour séduire les vacanciers qui souhaitent s’éloigner quelques jours de la foule et du stress. Que vous optiez pour un séjour au ski Andorre en famille, entre amis ou en amoureux, vous ne risquez pas de regretter votre décision. Mais avant d’en dire davantage sur la particularité de ce petit pays des Pyrénées, penchons-nous un peu sur l’histoire d’Andorre.

Andorre : pays féodal du sud de l’Europe

Les hautes sommets en arrière-plan

Les hautes sommets en arrière-plan

Fondée sous le règne de Charlemagne, en 780, Andorre est en effet soumise à un régime unique connu sous le nom de paréage. Le paréage se définit comme un contrat de droit féodal permettant à deux ou plusieurs seigneurs féodaux de jouir des mêmes droits même sur les terres.

C’est ainsi que deux coprinces se partagent ce petit état des Pyrénées : le chef de l’État de France et l’évêque d’Urgell. Son caractère isolé lui a permis d’occuper la place de simple observateur durant les grands conflits de notre monde, dont la Seconde Guerre mondiale.

Bien que le pays semble isolé et complètement coupé du monde, Andorre commence peu à peu à éveiller l’intérêt des touristes et vacanciers du monde entier. Outre sa situation géographique, le pays propose en effet des paysages naturels et culturels de toute beauté. Nombreux sont en effet les monuments éparpillés aux quatre coins du pays, vestiges d’une ancienne civilisation romane.

Mais ce sera précisément grâce à la construction de quelques complexes hôteliers, de commerces et d’une station de ski qu’Andorre verra sa population augmenter considérablement, notamment durant les vacances estivales et hivernales.

Un hiver à Andorre

Andorre en hiver

Andorre en hiver

Après avoir profité du soleil et de la location villa en corse du Sud cet été, pensez donc à passer l’hiver à Andorre. Un séjour au ski Andorre entre décembre et avril enchantera certainement les enfants et les familles. Que vous pensiez à un studio à louer paris ou que vous projetiez de vivre au nord de la France, vous pouvez tout d’abord atteindre le petit pays d’Andorre caché au cœur des sommets escarpés des Pyrénées.

Louer une chambre chez soi pendant vos vacances offre également de nombreux avantages, car vous pourrez laisser votre maison en de bonnes mains et skier en toute tranquillité sur les pentes enneigées des pistes de ski d’Andorre.

En parlant de pistes de ski, sachez que le pays bénéficie de quelques petites stations de ski qui combleront toutes vos attentes. Pendant votre séjour au ski Andorre, bénéficiez de 300 km de pistes et accédez au petit village de Pal depuis la vallée d’Arinsal par une télécabine.

Et si les randonnées en raquettes font partie de vos priorités durant votre long week-end à Andorre, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes pistes traversant les monts et les forêts.

Des activités pour toutes les envies

Le Coma Pedrosa peut aussi bien se faire en ski qu’en randonnée. Le paysage reste tout aussi époustouflant ! Nombreuses sont en effet les pistes que vous pouvez parcourir en hiver et en été. Nous citerons, en exemple, le pic de Les Fonts s’élevant à 2 745 mètres d’altitudes. Pensez aussi à la Portella de Cataperdis qui vous offrira des descentes en ski inédites.

Comme dans les stations des Pyrénées, des Alpes ou des Vosges, d’autres sports d’hiver peuvent également être réalisés sur les pistes d’Andorre. Ainsi, les friands de sensations fortes peuvent s’en donner à cœur joie en dévalant les pentes enneigées en motoneige.

Il vous faudra néanmoins vous rendre à Seturia, situé à une quinzaine de minutes de la station d’Arinsal. Votre aventure en motoneige vous conduira jusqu’au col de la Botella. Engouffrez-vous ensuite dans la vallée de Seturia où vous attend une magnifique forêt. Après votre longue virée effrénée, n’hésitez pas à rejoindre les cabanes lovées au fond de la vallée. Vous pourrez  y savourer quelques douceurs locales.

Autres activités incontournables d’Andorre

Excursion jusqu'aux lacs d'Andorre

Excursion jusqu’aux lacs d’Andorre

Trois stations se distinguent en Andorre. Celle de Vallnord située dans la vallée d’Arinsal, Naturalandia et Grandvalira. Vallnord semble très appréciée des familles et des enfants. Elle  vous invite à savourer votre séjour au ski Andorre en profitant des nombreuses activités pour les petits et grands.

Vallnord n’offre pas uniquement des balades en raquettes et des descentes en ski. La station propose aussi aux enfants de découvrir les plaisirs du ski. Les parents sont, quant à eux, invités à vivre des expériences nouvelles.

Vallnord propose en effet une plongée nocturne sous la glace aux plus audacieux. Une séance de plongée qui se déroulera dans l’étang de la Canaleta, accessible en ski ou en hélicoptère. La plongée dans cet étang, profond de 12 mètres, comblera à l’évidence votre séjour dans le pays d’Andorre. Airboard, jump trampoline, ski Bike, Luge, balade en traineaux… sont autant d’activités à découvrir à Vallnord.

Grandvalira et Naturlandia

Grandvalira est, quant à elle, située au nord d’Andorre et vous propose plus de 200 km de pistes. Vous pourrez vous adonner à toutes vos activités favorites au cours de votre séjour au ski Andorre. Grandvalira  est aussi considérée comme la plus vaste station de ski des Pyrénées. Cette dernière bénéficie également de toutes les commodités qui combleront toutes vos attentes. Restaurants, bars, snowparks…, vous ne manquerez de rien !

Naturlandia, quant à elle, se trouve non loin de la frontière espagnole. Les balades en traîneaux et les virées en motoneige sont particulièrement appréciés dans cette station de ski. Le ski de fond et le ski nordique comptent aussi parmi les incontournables. Le ski nordique bénéfique par exemple de 15 km de pistes.

N’hésitez pas à essayer le fameux Tobotronc de la station. Il s’agit d’une descente en forêt sur un toboggan alpin sur une distance de 3,5 km. Telle une descente en montagnes russes, vous serez transporté dans un vent de frisson, mais cette fois, au cœur d’un paysage recouvert d’une épaisse couche de neige.

Andorre et ses petits villages chaleureux

La vieille ville d'Andorre

La vieille ville d’Andorre

En dehors des activités hivernales, Andorre attire également les vacanciers pour l’authenticité et la beauté de ses petits villages éparpillés dans les quatre coins du pays.

Parmi les plus beaux villages d’Andorre, vous pourrez déposer vos valises une journée ou deux à Andorre La Vieille. Elle est située au cœur d’une vallée sur le versant méridional du col de l’Envalira. Vous pourrez en profiter pour découvrir la Casa de la Vall, une grande maison datant du 16e siècle.

Un autre village à découvrir durant vos vacances au ski à Andorre : Pal. Accessible depuis la station de ski de Vallnord, ce charmant petit village est localisé dans la paroisse de La Massana. Il vous dévoilera aussi l’une de ses plus belles œuvres architecturales d’Andorre. Il s’agit de l’église romane Sant Climent, édifiée au 11e siècle.

Et si découvrir les plus belles villes du pays fait partie de votre programme de voyage, n’oubliez pas de faire un détour à La Massana, l’une des 7 paroisses incontournables d’Andorre. La Massana est agrémentée d’un paysage particulièrement montagneux. Elle abrite quelques petits villages intéressants, dont Pal, qui vous feront goûter à leur fameuse soupe de thym.

2 commentaires sur “Pourquoi opter pour un séjour au ski Andorre ?

  • le 11 février 2016

    Mon mari et moi même avons un appartement en Airbnb en Andorre. Nous accueillons des skieurs, des fans de shopping, des randonneurs dans le village de Canillo.
    L’appartement se situe à quelques pas du télécabine qui mène sur les 200 km de pistes de Grandvalira.
    Nous serions heureux de vous y accueillir en français 😉

    Répondre
    • Bonjour Pascale,
      Merci pour votre témoignage 🙂 Je suis allé voir votre site et vous avez un très joli appartement et bien situé qui plus est 😉 Je serais très heureux de vous compter parmi nos hébergements en Andorre. Vous pouvez inscrire votre logement en vous rendant sur ce lien https://www.location-francophone.com/inscription/nouvelle-annonce . L’inscription et l’utilisation est totalement gratuite pour les hôtes et cela vous permettra d’avoir une visibilité en plus 🙂
      Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’une bonne saison 🙂
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.