Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment se perpétuent les traditions lors d’un séjour atypique à Nîmes

Publié le 1 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

On privilégie un séjour atypique à Nîmes non seulement pour le charme intemporel de ses paysages, mais aussi pour ses traditions. Magnifique ville effervescente en région Languedoc-Roussillon, Nîmes brille en effet à travers ses vestiges historiques et ses fameuses ferias. Animée en été, elle accueille aussi de nombreux festivals perpétuant des coutumes ancestrales.

Séjour atypique à Nîmes

Séjour atypique à Nîmes

Un séjour atypique à Nîmes : un voyage dans le temps

Occupée depuis l’Antiquité, la ville de Nîmes se pare de nombreux édifices anciens qui vous transportent vers une époque lointaine. Les arènes, la tour Magne, le sanctuaire de la Fontaine…, nombreux sont les vestiges historiques qui sublimeront votre séjour atypique à Nîmes. Vous êtes un passionné d’histoire ? Privilégiez sans hésiter une maison en location par particulier à Nîmes.

Amphithéâtre à Nimes

Amphithéâtre à Nîmes

Dotée d’un riche patrimoine historique, Nîmes a en effet le mérite de porter le surnom de la « Rome française ». Ville romaine, cévenole, provençale, mais aussi camarguaise, c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour les historiens en herbe. Une perle historique labélisée « Ville d’art et d’histoire ».

Découvrez Nîmes et la Provence en fêtes avec Échappées belles

Une ville en pleine effervescence

Mais l’histoire de Nîmes est également contée par son paysage d’exception, agrémenté de vignobles, et ses festivités. Si vous souhaitez profiter d’un week-end insolite en famille à Nîmes, ne manquez sous aucun prétexte la fameuse Feria de Nîmes. Il s’agit d’une fête taurine, particulièrement célèbre en Espagne, mais aussi dans cette magnifique ville du sud-est de la France.

La ville de Nîmes

La ville de Nîmes

Cet événement transformera à l’évidence vos vacances en un séjour atypique à Nîmes. Corridas du côté des arènes, orchestres traditionnels (Penas) défilant dans les rues animées, bars temporaires…, la ville plonge dans une ambiance festive jusqu’au bout de la nuit !

Monument à Nîmes

Monument à Nîmes

Mais il n’y a pas que les Corridas et les Penas qui enflamment la ville. De janvier à septembre, les festivals se succèdent pour le plus grand bonheur des amateurs de fêtes. Festival de Flamenco en janvier, marchés nocturnes en juin, festival de Nîmes en juillet, festival de Jazz en octobre…, vous avez l’embarras du choix afin de profiter d’un séjour atypique à Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.