Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire et que visiter pour réussir son séjour à Santorin ?

Publié le 20 mai 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous rêvez de déposer vos valises sur l’île la plus emblématique des Cyclades ? Découvrez nos astuces et bons plans pour immortaliser votre séjour à Santorin. Magnifique île baignée par la mer Égée, Santorin est une destination phare pour ceux en quête de dépaysement. Zoom sur les activités mais aussi visites à ne pas manquer lors de votre voyage pas cher dans les Cyclades.

Lors de votre séjour à Santorin, déposez vos valises à Oia, une ville côtière située à l'extrémité nord-ouest de l'île

Lors de votre séjour à Santorin, déposez vos valises à Oia, une ville côtière située à l’extrémité nord-ouest de l’île

 Que visiter lors de son séjour à Santorin ?

Profitez des magnifiques couchers de soleil de l'île de Santorin

Profitez des magnifiques couchers de soleil de l’île de Santorin

Considérée comme la plus importante et la plus peuplée des îles de l’archipel des Cyclades, Santorin séduit pour son paysage naturel mais aussi ses vestiges historiques. Pour réussir son séjour à Santorin, rien de tel que de flâner d’un village à un autre. Vous avez jeté votre dévolu sur Santorin lors de votre recherche d’une location de vacances dans les Cyclades ? Visitez sans hésiter :

  • Oia, un magnifique village occupant la corniche nord-ouest de Santorin. Le bourg plonge dans un décor de carte postale avec ses façades blanches et bleues. On y admire également de magnifiques couchers de soleil.
  • Fira, une ville se dressant sur un éperon rocheux dominant la caldeira. La vue depuis Fira est tout simplement vertigineuse !

Que faire à Santorin ?

Offrez-vous une escapade sur la plage rouge de Santorin

Offrez-vous une escapade sur la plage rouge de Santorin

Organiser un séjour à Santorin revient également à s’offrir des moments de détente mais également d’évasion. Vous voulez réussir vos vacances à la plage ? Vous avez l’embarras du choix entre ses ravissantes plages noires propices aux loisirs nautiques.

  • Vlychada beach se déroulant au pied des falaises, idéale pour vos moments de baignade
  • Red Beach où se dressent les fameuses falaises rouges
  • Eros Beach, une jolie plage isolée recommandée pour une journée de farniente.

Les amateurs de marche sont invités à sillonner les nombreux sentiers de randonnée reliant les villages d’Oia et de Fira. Leur randonnée nature en famille sera gratifiée par une vue spectaculaire sur les maisons blanches mais également sur la mer à perte de vue.

2 commentaires sur “Que faire et que visiter pour réussir son séjour à Santorin ?

  • le 21 mai 2019

    Attention, Fiara n’existe pas. C’est la ville de Fira (parfois écrit Thira) qui est la capitale de l’île.
    Pour les sentiers de randonnée, c’est une bonne idée mais avec crème solaire, chapeau et gourdes d’eau. Attention aussi : entre les villages, il peut ne pas y avoir beaucoup de nature ni beaucoup d’intérêt. Sur Santorin, ce sont les villages et les rives qui sont les plus intéressants.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 22 mai 2019

      Merci beaucoup de nous avoir fait remarquer cette erreur. Nous avons corrigé celle-ci ! Effectivement, si l’on emprunte les sentiers de randonnée, il est indispensable de ne pas oublier de se protéger du soleil et d’emporter de l’eau.
      Pour ce qui est des rives et des villages en effet, ils offrent souvent des souvenirs impérissables et surtout des photos magnifiques ! Merci beaucoup pour vos conseils !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.