Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment profiter de votre séjour à Playa del Carmen ?

Publié le 15 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous avez choisi le Mexique comme destination de voyage ? Vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour à Playa del Carmen ? Découvrez dès maintenant les incontournables et les belles surprises qui vous attendent aux alentours de cette célèbre station balnéaire mexicaine qui fait l’unanimité auprès des voyageurs et vacanciers du monde entier.

Séjour à Playa del Carmen

Séjour à Playa del Carmen

Séjour à Playa del Carmen : activités sur la plage

Station balnéaire incontournable au Mexique, Playa del Carmen doit certainement sa renommée à sa position géographique, mais aussi à sa longue et magnifique rivière de sable blanc ouvrant sur une mer étincelante ! Localisée sur le littoral de la mer des Caraïbes, Playa del Carmen appartient en effet à la fameuse Riviera Maya, une zone touristique s’étirant sur plus de 130 km.

La mer des Caraïbes

La mer des Caraïbes

C’est précisément grâce à sa situation géographique que la plage attire chaque année des millions de visiteurs. Des vacanciers qui s’adonnent joyeusement à de nombreux loisirs nautiques. Un séjour à Playa del Carmen vous permettra en effet de découvrir la plongée sous-marine ou la plongée en apnée en famille. Une séance de plongée qui transformera votre weekend insolite en famille en un moment exceptionnel.

Plage de sable blanc bordée de palmiers

Plage de sable blanc bordée de palmiers

Vous pourrez en effet admirer l’univers coloré des fonds marins. Une occasion rêvée pour immortaliser les tortues de mer et les demoiselles nettoyant leur nid. Admirez également les raies dansant gracieusement dans l’eau du côté du récif de corail de Puerto Morelos, Akumal ainsi que Cozumel. Planche à voile, kite-surf, pêche au gros, parachute ascensionnel… sont autant d’activités sportives et ludiques qui vous attendent lors de votre séjour à Playa del Carmen.

La vie nocturne à Playa del Carmen

Si la journée reste riche en découvertes, la nuit s’annonce, quant à elle, mouvementée ! Les fêtards trouveront aussi leur bonheur à Playa del Carmen. C’est précisément en plein cœur de la zone touristique que les amateurs de fêtes pourront faire le tour des nombreuses boîtes de nuit. Pensez au fameux Coco Bongo, internationalement célèbre pour ses rythmes effrénés et ses ambiances à thème.

Lever de soleil à la Playa del Carmen

Lever de soleil à la Playa del Carmen

Mais vos nuits à Playa del Carmen ne se résument pas uniquement à la découverte des bars et des discothèques. Les fins gourmets se délecteront dans l’un des nombreux restaurants colonisant la 5e avenue lors de leur séjour à Playa del Carmen. Les amateurs de fêtes se plairont, quant à eux, à danser jusqu’au bout de la nuit.

Parmi les incontournables, nous citerons le restaurant « Oh Lala! » et son délicieux plat de fruits de mer, le Kaxapa Factory idéal pour les végétariens, ainsi que le restaurant La Senda qui vous servira de délicieux plats mexicains durant votre week-end en amoureux pas cher.

Petite balade historique

Au petit matin, n’hésitez pas à faire une petite balade en famille autour des sites et lieux historiques de la ville et environs.

Les férus d’histoire se délecteront en effet de leur séjour à Playa del Carmen, un ancien petit village de pêcheurs. La ville de Playa del Carmen et les villes à proximité abritent effectivement quelques édifices anciens. Nous citerons, en exemple, la majestueuse Église catholique Nuestra Señora del Carmen accueillant la Vierge del Carmen.

Paysage de rêve au Mexique

Paysage de rêve au Mexique

En optant pour une maison en location par particuliers, vous pourrez rejoindre à tout moment la ville de Cancún, célèbre pour ses ruines datant de la civilisation Maya et son fameux musée Maya abritant une incroyable collection d’objets retraçant la culture Maya.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.