Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour à Madrid : qu’est-ce qui vous attend dans la capitale espagnole ?

Publié le 14 février 2020 par Julien de Location-Francophone

Madrid figure parmi les villes européennes les plus plébiscitées par les touristes du monde entier. C’est pourquoi passer un petit séjour à Madrid le temps d’un weekend ou durant quelques jours est une étape à faire au moins une fois dans sa vie.

Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid

Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid

Les sites à visiter dans la capitale espagnole

À Madrid, il n’est pas question de chômer, car la liste des endroits à visiter est très longue. Bien sûr, la visite de Musées est une activité incontournable de la capitale espagnole. Pour découvrir le passé historique de la ville, et même du pays, rien ne vaut qu’un petit tour au musée du Prado qui fait partie des plus grands au monde. D’autres musées comme le Museo naval, le museo Cerralbo ou encore le museo Thyssen-Bornemisza cachent également des œuvres d’art exceptionnelles à découvrir absolument.

Après les musées, on trouve les places célèbres madrilènes. L’une des plus fascinantes, et la plus plébiscitée d’ailleurs, reste la Plaza Mayor. Vous pourrez y prendre un petit apéro entre amis, tout en contemplant la statue du roi Phippe III sur son cheval au centre de la place. La Plaza de la Villa et la Plaza Santa Ana attirent également énormément de touristes surtout le weekend.

Découverte du palais de cristal lors de votre escapade dans le parc du Retiro à Madrid

Découverte du palais de cristal lors de votre escapade dans le parc du Retiro à Madrid

Si vous recherchez un coin plus tranquille pour vous ressourcer, un petit tour au Jardin botanique royal de Madrid vous fera énormément de bien. Vous y découvrirez une grande diversité de plantes, dont des espèces hallucinantes abritées sous un palais de cristal.

Pour compléter votre journée détente durant votre séjour à Madrid, pensez à visiter le fameux Mercado de San Miguel, qui est un marché gastronomique où vous pourrez déguster des produits culinaires typiquement espagnols.

Où se loger lors de son séjour à Madrid ?

Une fois à Madrid, vous n’aurez pas de problème de logement puisque diverses locations de vacances sont à votre disposition dans toute la ville. Si vous avez prévu de vous imprégner de la culture locale, vous n’avez qu’à opter pour un appartement au cœur des quartiers populaires comme Malasana, Lavapiés ou encore Chueca.

Offrez-vous une balade dans Madrid à la tombée de la nuit

Offrez-vous une balade dans Madrid à la tombée de la nuit

Sinon, vous pourrez vous loger dans l’un des hôtels de Madrid, en choisissant en fonction de vos besoins et de votre budget. Ce type de location est idéal pour un court séjour à Madrid le temps d’un weekend par exemple.

Enfin, vous pouvez également opter pour la location entre particuliers. Bien plus qu’une simple alternative, ce type d’hébergement est même devenu une véritable tendance dans la capitale espagnole. Outre les avantages économiques, choisir une location entre particuliers à Madrid est aussi l’occasion de faire connaissance avec des natifs du pays (les propriétaires), et pourquoi pas apprendre la langue officielle, qui est l’espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.