Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment organiser et réussir votre prochain séjour à Lisbonne ?

Publié le 31 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous offrir un agréable séjour à Lisbonne ? Profitez du retour de l’été pour réserver votre prochaine location de vacances à Lisbonne. Voici nos bons plans et astuces pour profiter pleinement de votre séjour pas cher.

Offrez-vous une balade dans le parc Eduardo VII lors de vos vacances à Lisbonne

Offrez-vous une balade dans le parc Eduardo VII lors de vos vacances à Lisbonne

Pourquoi s’offrir un séjour à Lisbonne ?

Lisbonne fait partie des meilleures destinations pas chères en Europe. En plus de profiter des meilleurs prix, vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter Lisbonne en été. Il est possible de profiter d’une balade à pied pour visiter les incontournables. Durant l’été, vous pourrez aussi assister à divers festivals et spectacles en plein air comme le Festival Santa Casa.

Coucher de soleil sur le célèbre pont du 25 avril à Lisbonne

Coucher de soleil sur le célèbre pont du 25 avril à Lisbonne

Autre particularité de Lisbonne : la gentillesse de ses habitants. La ville plonge dans une ambiance calme, même au retour de l’été, et nombreux sont les habitants qui parlent français. Nous parlerons également du temps, toujours agréable tout au long de l’année.

Comment se déplacer à Lisbonne ?

Certes, vous pouvez rejoindre les différents lieux d’intérêt à pied durant vos vacances en famille à Lisbonne. Le choix du moyen de locomotion lors de votre séjour à Lisbonne dépend néanmoins des activités que vous comptez faire :

  • Pour les trajets fréquents ou peu fréquents, préférez les transports en commun comme le métro (pour rejoindre Oriente), le tramway (pratique pour aller à Belém) ou le bus.
  • Vous comptez sortir la nuit ? Optez pour le taxi que vous pouvez partager si vous êtes plusieurs
  • Pour vos moments de flânerie en famille en ville, privilégiez le vélo. Lisbonne comprend de nombreuses pistes cyclables.
  • Envie de rejoindre le sommet des collines ? Vous avez l’embarras du choix entre trois funiculaires : Lavra, Gloria et Bica.
Montez à bord du Tramway jaune, l'un des incontournables à découvrir lors de votre séjour à Lisbonne

Montez à bord du Tramway jaune, l’un des incontournables à découvrir lors de votre séjour à Lisbonne

N’hésitez pas à prendre le Lisboa Card pour ainsi éviter de recharger vos tickets de métro ou de bus à chacun de vos déplacements dans la ville. Celui-ci vous permettra de réaliser quelques économies durant vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.