Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les indispensables pour un séjour à la montagne en hiver !

Publié le 18 février 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de partir à la montagne pour les vacances de février ? C’est bien, mais il faudra bien se préparer si vous voulez réussir votre escapade sous la neige. Voici justement une petite liste de ce que vous devez avoir dans votre valise pour votre séjour à la montagne en hiver.

Quelques indispensables pour un séjour à la montagne en hiver

Quelques indispensables pour un séjour à la montagne en hiver

Des chaussures de neige

Si vous prévoyez de faire des randonnées durant votre séjour à la montagne en hiver, il vous faut impérativement des chaussures adaptées. Ce qu’il faut, c’est une paire de chaussures qui est avant tout imperméable, c’est-à-dire qui ne laisse pas passer l’eau et l’humidité. Ainsi, quelques soient les conditions, vos pieds resteront toujours au chaud et au sec. Optez également pour des chaussures à crampons qui vous garantiront une meilleure accroche lorsque vous marcherez sur les pistes enneigées.

La veste de ski, pour un séjour à la montagne en hiver réussi !

L’autre pièce indispensable du vacancier en hiver est la veste de ski. Vous pouvez bien sûr choisir la vôtre en fonction de vos goûts et de votre style. Mais attention, certains points sont à vérifier : à commencer par la présence d’une doublure qui apportera de la chaleur et qui rendra en même temps la veste confortable à porter. Optez également pour un modèle léger qui facilitera les mouvements si vous avez programmé beaucoup d’activités hivernales. Le nombre de poches, le style de fermeture, la capuche, la couleur… libre à vous de choisir les détails qu’il faut pour votre manteau pour le ski.

Bien s'équiper pour une randonnée en raquettes

Bien s’équiper pour une randonnée en raquettes

Des vêtements thermolactyls

Parmi les équipements indispensables pour le grand froid, on retrouve également les thermolactyls. On parle ici du fameux sous-vêtement, appelé également seconde peau, qui vous aidera à ne pas avoir froid, quelles que soient les conditions extérieures. Certains modèles de sous-vêtements thermolactyl ont même été conçus pour supporter les températures les plus basses jusqu’à -30°C, comme ceux qui sont dotés de la technologie X-WARM. Ainsi, ce serait idéal d’en apporter 2 ou 3 exemplaires pour son séjour à la montagne en hiver, sans oublier le pantalon thermolactyl.

Gants et bonnets, à ne pas oublier pour un séjour à la montagne en hiver !

Pour compléter votre tenue hivernale, on y ajoute une paire de gants, et pas n’importe lesquels. Il faut opter pour des modèles adaptés à la saison, c’est-à-dire qui sont faits pour supporter les basses températures. En plus des mains, il faut aussi penser à garder sa tête au chaud en portant un bonnet fait d’une matière chaude, comme la laine.

Sac à dos, cache-nez, masque de ski, trousse à pharmacie… à vous maintenant de compléter votre liste personnelle avant de partir à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée