Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment bien profiter de votre séjour à Chypre

Publié le 4 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Passer vos vacances au soleil, c’est tout à fait possible, à condition de choisir la bonne destination. Chypre est justement l’endroit idéal pour s’offrir une escapade quelle que soit la saison, en couple ou en famille selon vos envies. Pourquoi ce choix ? Voici quelques raisons qui vous convaincront d’opter pour un séjour à Chypre.

Offrez-vous un séjour à Chypre et profitez de ses magnifiques couchers de soleil

Offrez-vous un séjour à Chypre et profitez de ses magnifiques couchers de soleil

Un climat favorable pour les vacanciers

Autant vous le dire tout de suite, il n’y a de période idéale pour passer un petit séjour à Chypre, car c’est un endroit toujours ensoleillé, toute l’année, quel que soit la saison. Si l’hiver est glacial dans certaines régions européennes, notamment dans les pays nordiques, il ne fait jamais très froid à Chypre. Que vous décidiez de poser vos valises à Nicosie, à Limassol, à Larnaca ou encore Famagouste, vous aurez toujours la chance de profiter d’un climat méditerranéen, avec une température fraîche qui ne descend presque jamais sous la barre des 15°C. Imaginez-vous maintenant sur une belle plage chypriote devant un décor paradisiaque : sable blanc, palmiers, mer turquoise… Comment ne pas craquer ?

Les villes à visiter lors de votre séjour à Chypre

Si vous recherchez un petit coin de paradis tranquille, voire paisible, choisissez une location de vacances du côté d’Ayia Napa. Dans cette station balnéaire méditerranéenne, vous trouverez des plages exceptionnelles qui n’ont rien à envier à celles des plus belles destinations touristiques du monde comme Bora Bora ou les Caraïbes. En plus, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités gastronomiques locales à base de poisson dans cet endroit où il fait toujours beau.

Balade au bord de l'eau à Chypre

Balade au bord de l’eau à Chypre

Par contre, si vous souhaitez découvrir l’histoire de Chypre et en même temps vous baigner dans la culture locale, il serait mieux de vous loger au cœur des villes les plus populaires. Nicosie, Paphos et Limassol sont toujours animées toute l’année, et les locaux vous accueilleront à bras ouverts. Cette euphorie chypriote est mise en avant durant le fameux carnaval du mois de mars, où la population locale se donne vraiment à fond pour chauffer l’ambiance et assurer le spectacle. Ainsi, si votre séjour à Chypre se fait entre février et mai, vous aurez l’occasion de participer à quelques fêtes traditionnelles, comme la fête des fleurs de Limassol et de Paphos.

La plongée sous-marine comme activité phare du pays

Chypre est aussi la destination préférée des amoureux de plongée sous-marine. Cette activité aquatique est en effet la distraction phare des vacanciers de passage sur cette île méditerranéenne, ce qui explique la présence des quelques centres de plongée. Après avoir enfilé votre équipement, vous pourrez faire le grand saut (sous l’assistance d’un professionnel) pour découvrir les merveilles sous-marines. En plus d’un écosystème marin très coloré, les fonds marins chypriotes cachent quelques épaves impressionnantes. La plus connue est celle du ferry MSZenobia. Ce dernier git au fond de l’eau depuis 1980 et fait ainsi partie des attractions phares durant un séjour en Chypre.

Découverte du cap Greco, situé à la pointe sud-est de l’île de Chypre

Découverte du cap Greco, situé à la pointe sud-est de l’île de Chypre

Quelques conseils avant de partir en Chypre

Si vous avez choisi de passer vos vacances à Nicosie ou à Limassol, pensez à bien planifier vos itinéraires à l’avance pour ne pas perdre du temps une fois sur place. Commencer par réserver votre location de vacances à Chypre en prenant si possible quelques semaines d’avance, et faites ensuite la liste des endroits à visiter. Entre les sorties plage à Ayia Napa, la visite du Camel Park, les balades en chameau, ou une expédition au parc aquatique de Waterworld, vous n’allez pas du tout chômer lors de votre séjour à Chypre.

À moins que vous ayez choisi une formule de vacances tout compris (vol + hôtel + déplacement + activités), vous pourrez opter pour la voiture de location pour vous déplacer dans toute la région. Mais vous avez également d’autres alternatives plus économiques en termes de déplacement, comme le bus. N’hésitez pas à faire appel à un guide touristique au cas où vous ayez peur de vous perdre. Enfin, sachez que les langues officielles du pays sont le turc et le grec, ce qui vous oblige à utiliser de temps en temps un traducteur si vous ne maîtrisez que le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.